Comment obtenir de BONS CONSEILS IMMOBILIERS ?

27 Sep

Comment obtenir de vos interlocuteurs, de bons conseils ? Des conseils IMMO ça se trouve partout, mais LES BONS CONSEILS IMMOBILIERS sont plus rares ! Dans cette vidéo je vous donne 3 façons d’avoir de bons conseils immob

Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur :

bons-conseils-immobiliers Sébastien D

Bonjour c’est Sébastien D l’investisseur immobilier, je suis très heureux de vous retrouver dans ce nouvel article dans lequel on va parler de conseils immobiliers.

Je vais vous donner 3 manières, trois façons d’avoir des conseils dans l’immobilier, dans l’investissement immobilier principalement. Et déjà, il va falloir distinguer deux choses : les bons conseils et les mauvais. Je sais que ça fait un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur, est-ce que c’est la même chose ou pas ? Non ce n’est pas la même chose, et ce qu’il est assez facile de savoir, c’est que pour avoir de bons conseils immobiliers, il faut avoir les bonnes personnes, c’est-à-dire ceux qui ont investi dans l’immobilier, qui ont eu des résultats et des réussites dans l’immobilier. C’est auprès de ces personnes-là qu’il faut aller. Vous devez aller les voir, et pas des personnes qui ont fait de l’immobilier et pour qui ça ne s’est pas bien passé, ou alors qui ont eu des déboires, des problèmes ou des difficultés. Vous devez aller voir des personnes qui ont eu du succès dans l’immobilier, et c’est en cela que les conseils vont valoir presque de l’or, ça va être des pépites que ces personnes vont vous donner.

Déjà vous écartez les personnes qui n’ont pas réussi dans l’immobilier, qui ont eu des problèmes, ou alors qui n’ont même pas investi dans l’immobilier. Il y a des personnes qui vous donnent des conseils dans l’immobilier alors qu’eux-mêmes n’ont jamais pratiqué. Donc conseil bonus : allez voir uniquement des personnes qui ont eu du succès.

Maintenant, il y a 2 possibilités pour avoir de bons conseils en immobilier.

La première, c’est de saisir une opportunité, c’est la première manière d’avoir de bons conseils en immobilier et en investissement immobilier, c’est que l’on saisit une opportunité. Une opportunité c’est une rencontre, un dîner, croiser quelqu’un, et aller le voir, aller vers cette personne pour qu’elle vous donne des conseils, pour que vous lui expliquiez votre projet, vos problématiques, vos réussites, et qu’elle aille encore plus loin pour vous aider à investir.

J’ai déjà raconté cette anecdote mais je vais vous la redire : il y a quelques années j’ai rencontré totalement par hasard dans le métro Olivier Seban. Il était avec une autre personne, il discutait immobilier, ils étaient debout – alors lui est très grand, je ne sais pas quelle taille il fait, aux alentours d’1m80, peut-être un peu plus, moi je fais 1m70 – j’étais assis, ils étaient là, et je suis allé le voir. On a discuté un peu ensemble, je lui ai dit que je suivais son blog, que je suivais son parcours. Je me suis levé, j’ai eu le courage d’y aller, et on a discuté immobilier. D’ailleurs, de cette rencontre a découlé une interview qu’il a faite quelque temps après. Je vous dis ça parce que les opportunités, il faut savoir les saisir.

Ce qu’on a, c’est la chance, mais il faut savoir la saisir. Donc quand ça se passe, il ne faut pas laisser passer, et il faut se jeter à l’eau et aller parler aux gens. Que ce soit comme moi dans le métro, que ce soit également lors de déjeuners, de dîners, de rencontres. Pour ma part j’ai fait des dîners à plusieurs ou en individuel avec Olivier dont je viens de parler, avec Audrey, avec Hassan, avec Sofiane, David Aristarque aussi, désolé j’en oublie certains, mais ce qui est intéressant c’est de communiquer avec des personnes qui ont eu des réussites. Et ce n’est pas parce que vous avez déjà réussi qu’il faut vous arrêter de continuer à rencontrer et discuter.

Donc la première manière d’avoir des conseils valables, pertinents et qui vont vous faire avancer, c’est d’aller voir des personnes qui ont déjà réussi et de vous obliger à aller les voir, ne soyez pas impressionnés, ce sont des personnes comme tout le monde. Si vous voulez avoir des conseils pertinents, allez voir des personnes qui ont eu des résultats pertinents.

La deuxième manière, c’est de justement créer cette opportunité. Il y a un événement, que j’ai déjà suivi l’année dernière, qui est la business connection, organisé par Sofiane et Kim. C’était la deuxième édition. Cette année ils font la 3ème édition, et ils ont placé la barre très très haut : c’est une soirée au top top top de Paris, on ne peut pas être plus haut à Paris : au dernier étage de la tour Montparnasse. Il s’est même payé le luxe d’aller encore au-dessus, il y a même la terrasse. Cette soirée a lieu le vendredi 14 octobre à partir de 17h30/18h et jusqu’à 00h30. L’idée c’est qu’à cet événement, ce qu’il va se passer, c’est exactement ce que je vous disais tout à l’heure : vous allez rencontrer des investisseurs immobiliers, mais pas que, vous allez vous retrouver aussi entre investisseurs débutants, entre investisseurs un petit peu plus expérimentés. Vous allez pouvoir dialoguer, discuter avec des experts dans le domaine, je serai présent, Élise Franck sera présente, Audrey également, enfin pas mal de personnes seront présentes à cet événement, et c’est une super opportunité ! Vous allez pouvoir discuter avec nous. La dernière fois c’était super, c’était dans un loft au dernier étage, il y avait énormément de monde, on était plus de 150, et l’idée c’est qu’on est là, vous êtes autour de nous, les échanges fusent, entre vous et entre nous, on rebondit sur certaines réponses, et c’est comme ça qu’on apprend. Non seulement on répond à vos questions, mais on répond aux questions des autres, ce qui vous permet d’apprendre.

Donc ça, si vous voulez, aller à des événements, c’est la deuxième manière d’avoir de bons conseils en immobilier. Je vous parle de la business connection, il n’en existe en réalité pas tant que ça en France : business connection c’est une fois par an, c’est la troisième année cette fois-ci, c’est à Paris. Il y en a d’autres qui se font je crois à Lyon, dans d’autres villes, il y a des diners également qui se font à Toulouse. Donc voilà, il faut vous renseigner un petit peu dans votre ville ou dans les grandes villes qui sont à côté de chez vous pour savoir si il y a des événements comme ça. C’est vraiment super parce que vous discutez avec des experts, et vous écoutez également les conseils que ces experts, que ces investisseurs, donnent à d’autres personnes.

La troisième façon d’avoir de bons conseils dans l’immobilier, et c’est celle que je divulgue également au travers de mon blog, ce sont les coachings. Il y a d’un côté les formations, bien évidemment, mais là on n’est pas dans le conseil ou dans le coaching, on est dans une manière globale d’investir. Mais entre les formations, comme la grosse formation « Location GAGNANTE » que je propose 2 fois par an, je ne propose pas d’autres grosses formations, seulement d’autres formations intermédiaires pour vous aider.

Mais si vous avez des besoins particuliers, si vous avez des difficultés, si vous avez besoin d’explications, si vous voulez de l’aide dans votre projet, si vous voulez réduire des impôts ou ne pas en payer, si vous voulez vous sortir d’une difficulté – bien souvent en fait ce sont des difficultés avec des locataires – , si vous voulez passer de location nue vers de la location meublée alors que l’appartement que vous avez acquis a un bail en location nue qui court encore ou qui arrive bientôt à échéance, que fait-on ? Quelles sont les solutions ? À quoi faut-il faire attention quand on achète un bien, quand on investit dans un bien immobilier par rapport à tout ça ? Enfin des questions il y en a des milliers, et selon les situations, selon votre situation, il n’y a pas les mêmes réponses.

Le coaching perso, le coaching privilégié que je propose, il est là pour répondre à vos questions. Alors comment ça se passe ? C’est très simple : sur mon blog vous avez un onglet formations, vous cliquez dedans et vous avez les coachings.

Vous ne pouvez pas forcément savoir de combien de temps de coaching vous avez besoin, donc ce que moi je propose, c’est de vous rappeler 10 à 15min au téléphone pour faire le point sur votre situation. De quoi avez-vous besoin ? D’où est-ce que l’on part pour aller à quel objectif, à quel résultat ? Est-ce que vous avez une difficulté qu’il faut contourner ou résoudre ? Est-ce que vous avez envie de payer moins d’impôts, et comment faire ? Est-ce que vous voulez faire de la colocation, de la location meublée à l’année pour des étudiants ? Avez-vous des demandes d’organisation ou d’aménagement pour une cible particulière de locataires ? En réalité tout est possible, tout est réalisable pratiquement, mais il y a des choses que je ne fais pas, sur lesquelles je ne suis pas compétent. Je ne connais pas tout sur l’immobilier, c’est très vaste, moi j’ai une partie que je maîtrise très bien, et si jamais ça déborde un petit peu je peux demander des conseils à d’autres personnes. Mais c’est pour ça que pendant 10/15min par téléphone, j’échange avec vous pour bien cerner vos problématiques ou vos demandes, et c’est à moi de vous dire si vous avez besoin d’une heure ou deux heures de coaching ou peut-être plus éventuellement, mais je vous dirai si je peux vous aider, dans quelle mesure je peux vous aider, et sur quoi je ne pourrai pas parce qu’il y a peut-être des choses dans lesquelles vous vous êtes engagé et sur lesquelles je ne pourrai pas faire grand-chose avant peut-être des années ou peut-être jamais, parce que votre manière d’investir au départ ne conviendrait pas à ma manière à moi de gagner de l’argent immédiatement avec l’immobilier, dès le premier mois d’exploitation.

Donc voilà, c’est une opportunité pour vous de faire croître votre business immobilier, ou de vous encadrer et de vous aider dans vos démarches immobilières. Je vous invite à cliquer dans l’onglet formations pour jeter un coup d’œil, si vous voulez en savoir plus, et peut-être que vous allez m’envoyer un mail, dans ce cas vous mettez votre numéro de téléphone, vous me décrivez entre 5 et 15 lignes votre projet immobilier et vos questions. Ce n’est pas la peine de rentrer énormément dans les détails sur le mail de présentation, mais l’idée c’est que je comprenne votre situation, que je voie si je peux vous aider, dans la plupart des cas je pourrai, et si je ne peux pas vous aider je vous le dirai, je vous orienterai vers d’autres investisseurs immobiliers qui ont des blogs et qui proposent des coachings.

Je vous dis à bientôt, peut-être pour certains lors de la soirée du 14 octobre, lors d’un coaching ou d’un autre événement.

Sébastien D

5 thoughts on “Comment obtenir de BONS CONSEILS IMMOBILIERS ?

  1. Bonjour,

    Que penses tu des conseillers en gestion de patrimoine ? Sont ils de bonnes alternatives même si certains conseillers n’ont jamais investis ? Leurs études peuvent elles remplacer des investissements sur le terrain ?

    En te remerciant,

    Fabien

    • Bonsoir Fabien,
      Les conseillers en gestion de patrimoine qui n’ont jamais investi et qui ne savent pas comment gagner de l’argent avec l’immobilier ne me semblent pas compétant pour aider les primo-investisseurs immobiliers car s’ils étaient compétents ils investiraient eux-mêmes.
      Leurs expertises et leurs études théorique ne me semblent d’aucune utilité. Mieux vaut s’en remettre aux investisseurs qui ont eu du succès en immobilier.

Laissez votre question ou votre commentaire