Elise Franck : MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE

5 Oct

Le nouveau livre d’Elise Franck : MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE. J’ai interviewé Elise Franck, pour ceux qui ne le savent pas encore elle est l’auteur du best-seller : « Comment je suis devenue rentière en 4 ans sans héritage ni aide particulière ». C’est une femme absolument extraordinaire et sympathique que j’ai rencontrée. Elise Franck aime parler de ce qu’elle fait, de ses passions sur lesquelles on a échangé ensemble après l’interview. mon chemin vers la réussite

mon chemin vers la réussite

Transcription de l’interview : mon chemin vers la réussite

Sébastien : Bonjour Elise je suis très heureux de t’interviewer aujourd’hui il faut savoir que je suis un grand fan de ton 1er livre et de ton parcours. J’ai lu plusieurs fois ton livre Comment je suis devenue rentière en 4 ans. J’ai même dû en racheter un récemment car j’avais prêté mon exemplaire à un ami qui ne me l’a jamais rendu. Pour moi ce livre était une vraie source d’inspiration qui retrace ton parcours d’investisseur immobilier. Ce qui était très intéressant dans ton premier livre, c’est que tu donnais une vraie méthode pour investir. Tu en es à 50.000 exemplaires vendus à ce jour. Tu as également une agence de conseil : Elise Franck conseil qui accompagne les investisseurs immobiliers. As-tu quelque chose à ajouter à cette présentation ?

Elise Franck : Tout d’abord bonjour Sébastien, merci pour cette interview. Effectivement j’ai une agence qui propose des services d’investissement à nos clients, qui existe maintenant depuis 8 ans. Nous nous sommes agrandis puisque nous sommes présents maintenant en région parisienne, à Marseille et à Lyon. Notre développement continue puisque nous allons nous développer en franchise l’année prochaine en 2015.

Sébastien : On se voit aujourd’hui pour le lancement de ton nouveau livre qui s’appelle ?

MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE

ELISE FRANCK

Mon chemin vers la réussite

Mon chemin vers la réussite

mon chemin vers la réussite

Sébastien : Est-ce que c’est la suite, un complément ou totalement autre chose par rapport à ton 1er livre ? mon chemin vers la réussite

Elise Franck : Je ne vais pas te lire que c’est la suite, je dirais plutôt que c’est un complément dans la mesure où j’essaye d’élargir le sujet plus vers quelque chose qui serait de l’ordre personnel. C’est-à-dire plutôt un caractère, des expériences que j’ai vécues, des détails de vie qui m’ont permis d’arriver à ce que je suis en train de faire aujourd’hui. Ça ne relève pas tellement d’un plan financier comme j’ai pu le faire dans le premier livre mais plutôt d’expériences que j’ai vécues et qui pourront être utiles également aux lecteurs qui auront envie de suivre mon chemin.

Sébastien : Pourquoi as-tu as écrit ce livre « mon chemin vers la réussite » ?

Elise Franck : Mon premier livre était un grand succès, je me suis dit que ça pourrait intéresser mes lecteurs. Pour avoir un aperçu plus large de ce qu’est mon expérience en dehors de mes expériences purement immobilières. Je me suis attaché à écrire des choses plus personnelles qui pourront également intéresser des lecteurs qui auront envie d’avoir une vie libre et en même temps de pouvoir gagner leur vie et exercer leurs passions. Donc ce n’est pas seulement grâce à l’immobilier mais aussi par rapport à d’autres choses qui mont permis d’y arriver, c’est ce que j’ai voulu retracer dans ce livre.

Sébastien : C’est plus un état d’esprit sur la manière dont tu as fait les choses. Ton 1er livre était plus sur « comment » réaliser des investissements et ton nouveau se tourne plutôt sur le « pourquoi » tu as fait des choses ? C’est plus personnel ?

Elise Franck : Oui c’est d’abord une personnalité mais c’est aussi un parcours. Je me suis rendu compte que finalement il y a un nombre de choses qui m’était arrivé dans ma vie qui mon permis de rebondir sur ce que je suis aujourd’hui. Et qui ne font pas partie d’opérations financières ni immobilières. C’est choses m’ont parus importantes, voir même indispensables sur la personne que je suis devenue aujourd’hui.

Sébastien : C’est vraiment un état d’esprit. mon chemin vers la réussite

Elise Franck : C’est un état d’esprit, et c’est en même temps quelque chose qui peut se dupliquer et repris par d’autres personnes et c’est important parce que ce n’est pas seulement un parcours personnel mais justement ce que je retrace dans mon livre et que j’essaie de communiquer c’est que d’autres personnes peuvent reprendre ces choses à partir du moment où on les connaît et on peut les prévoir.

Sébastien : Ils n’ont peut-être pas tout à fait conscience du cheminement mais c’est des choses concrètes… mon chemin vers la réussite

Elise Franck : Des choses concrètes, tout à fait, et qu’on peut reproduire et dupliquer bien sûr ! mon chemin vers la réussite

Elise Franck MON CHEMIN VERS LA REUSSITE

 Elise Franck :

mon chemin vers la réussite

 mon chemin vers la réussite

Sébastien : Sur quelle idée forte repose ton livre ?

Elise Franck : La liberté, pouvoir vivre libre, heureux, épanoui tout en exerçant ses passions. Et tout en continuant à s’enrichir parce que ça, c’est un point important. Parce qu’il me semble que ce qui est compliqué aujourd’hui dans la vie, c’est de pouvoir acquérir une certaine liberté pour être heureux tout en gagnant. Parce que souvent pour avoir de l’argent et bien il faut travailler beaucoup et pour être libre au contraire il ne faut pas travailler. Donc là, justement mon livre propose une solution pour obtenir dans la vie ces deux choses qui sont primordiales pour moi, c’est-à-dire la liberté de choisir son emploi du temps, d’exercer ses passions et en même temps d’avoir l’opportunité de gagner bien sa vie, voir même de s’enrichir. Et tout ça en même temps ! Or la plupart des livres de développement personnel qu’on trouve aujourd’hui, en règle générale c’est l’un ou l’autre. En développement personnel : comment se sentir bien, comment être plus épanoui, heureux et exercer  cet passion. Ou comment s’enrichir, mais souvent ça passe par le travail, les heures de boulot, la carrière etc. Mon livre sort du lot puisque je propose une solution pour avoir les deux.

Sébastien : D’accord donc en plus de la liberté d’esprit c’est également une liberté financière. Donc tu vas conjuguer à la fois l’état d’esprit, l’argent est ton emploi du temps. Pour être libre de ce que tu veux faire au moment ou tu veux le faire et comment tu veux le faire.

Elise Franck : Exactement ! Sachant que dans mon premier livre j’ai mis l’accent sur comment devenir rentière, vraiment l’aspect financier. Et sur mon nouveau livre je mets plus particulièrement en avant des aspects qui permettent d’avoir cette liberté et l’argent dans ton a besoin.

Sébastien : Est-ce qu’on y trouve une méthode ?

Elise Franck : On ne peut pas dire que c’est une méthode, ça serait beaucoup trop prétentieux. Mais je donne des conseils et je donne des étapes de vie. J’explique comment il est important de suivre certaines étapes dans la vie pour arriver à un certains moment (assez rapidement si possible) à une vie qui nous convient. C’est-à-dire une vie où on est relativement libre, où on gagne suffisamment d’argent. Cela implique qu’on suive un certain nombre d’étapes de façon chronologique. Mais je ne dirais pas que c’est comme le premier livre un concept en tant que tel.

Sébastien : A qui s’adresse ton nouveau livre : mon chemin vers la réussite ?

Elise Franck : Ce livre s’adresse déjà au lecteur de mon premier ouvrage. Ensuite à toutes les personnes salariées qui aujourd’hui travaillent mais qui se rendent compte qu’ils n’ont pas suffisamment de liberté, ces personnes qui croulent sous le boulot, qui ont trop de stress etc. Ceux qui recherchent une vie avec une charge de travail moins importante tout en gardant une sécurité financière et la possibilité de s’enrichir. Mon livre s’adresse également à des personnes plus jeunes qui se posent plein de questions sur leur avenir, quelle voie choisir ? Est-ce que je dois m’engager en tant que salarié, est-ce que je dois faire carrière ? Est-ce que je dois fonder ma société ? Dans mon livre il y a donc une réponse pour ce public.

Sébastien : Donc tu t’adresse également aux jeunes, qui s’engage dans la vie active. J’ai tendance à dire plus on commence jeune, plus ça fonctionne vite et bien.

Elise Franck : Exactement ! Surtout que dans mon livre je précise aussi des choses importantes qui ont eu lieu après le Bac. Des choses qui étaient déjà importantes pour que je commence dans cette voie là. Donc effectivement pour les jeunes c’est essentiel de se rendre compte de ces choses là au moment où ils sont en train de finir leurs études.

Sébastien : Quand tu étais plus jeune, tu t’en es aperçu assez rapidement ?

Elise Franck : A l’époque je l’ai fait de façon intuitive, maintenant je me rends compte que c’était des choses essentielles que j’ai fait et qui m’ont permise notamment de faire aujourd’hui ce que je veux. Le fait de le transmettre dans mon livre ça permettra à mon public de prendre conscience de ces choses là et de les appliquer en connaissance de cause.

Sébastien : Maintenant on en connaît un peu plus sur ta vie, au-delà de ce qu’on avait vu lu sur le premier livre que tu avais écrit. Dernière question : il sort quand ton livre ?

Elise Franck : Il sort le 9 octobre 2014. On peut l’acheter un peu partout : Fnac, Amazon… Sur tous les canaux de distribution.

Sébastien : Je te remercie Elise de m’avoir consacré ces quelques minutes, je te dis à bientôt. mon chemin vers la réussite

Elise Franck : À bientôt j’espère !

            

Les 2 livres d’Elise Franck

mon chemin vers la réussite

Retrouvez Elise Franck et ses services en cliquant ici : Elise Franck Conseil

Cliquez-ici pour voir ma 2ème interview d’Élise Franck

Tags : Elise Franck , mon chemin vers la réussite , livre

18 thoughts on “Elise Franck : MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE

  1. Hello Sébastien!
    QU’il est agréable de rencontrer, remercier et échanger avec ses héros!!
    Bravo!
    A bientôt,
    Bertrand

    • Bertrand,

      Élise est une femme très agréable, avec qui j’ai longuement discuté après notre interview. Elle sait de quoi il parle, elle maîtrise son sujet. C’est une femme déterminée qui sait ce qu’elle veut et qui met tout en œuvre pour y parvenir.
      A la base de toute réalisation, toute réussite il n’y à en qu’une seule chose : « UNE IDÉE ».
      Une fois qu’on a l’idée, arrive la motivation puis la réalisation.
      Élise à des idées plein la tête, et… mieux que cela… elle les concrétise.

      Sébastien D.

  2. Bonsoir Sébastien,
    Bravo pour cette interview…
    J’ai adoré le 1er livre d’Elise Franck. Est-ce que dans son nouveau livre elle parle aussi de ses investissements immobiliers quand même un peu ?????
    Est-ce qu’elle en a fait d’autres achats immobiliers depuis son dernier livre ?
    Alex

  3. Bonjour à tous,
    Merci à Sébastien pour son interview et à vous tous pour vos commentaires 🙂
    non je ne parle pas vraiment de mes opérations immobilières dans ce livre, car une suite de mon premier livre est en cours ….:)
    à bientôt
    Elise
  4. Bonjour Sébastien

    En effet, il est important de discuter avec des gens pour parfaire ses connaissances,
    dans tous les domaines.
    Une citation résume bien cela :
    « Si vous êtes le plus intelligent autour d’une table, alors, vous n’êtes pas à la bonne table »

    Trop de gens ont peur de se lancer et des discutions avec Elise
    (que j’ai rencontré cet été) ou d’autres entrepreneur peuvent
    nous faire avancer à grand pas.
    L’important reste de savoir ce que l’on veut et de saisir les opportunités
    lorsqu’elles se présentent.
    Allez, une autre citation pour finir :
    « Quand l’opportunité frappe à leur porte, la plupart des gens ne font que se plaindre du bruit »

  5. Merci Elise et Sébastien, c’est sympa d’avoir une interview en avant-première de sortie de livre traitant de l’immobilier. Mais pourquoi un podcast audio dans une vidéo ? C’est une belle femme, j’aimerai la voir en vidéo !
    Je viens de l’acheter… Je le commence ce soir !

  6. Bonjour Sébastien,
    Je tenais à te dire que cette vidéo est vraiment Percutante. Cette vidéo peut nous donner une idée sur la philosophie et surtout le chemin pour obtenir la réussite. Seul petit HIC à mon gout pourquoi ce n’est pas une vidéo Filmée et non juste une audio cela aurait été mieux.
    Cdlt,

  7. Bonjour Sébastien.
    J’ai lu le 1er livre de Elise Franck « comment devenir rentière », son parcours et simplement extraordinaire et m’a donné envie d’aller de l’avant. J’ai visionné, plutôt écouté avec attention ton interview et OUI je compte acheter rapidement son second livre.
    Merci à toi.
    Laury 🙂

  8. Pingback: Elise Franck : Mon chemin vers la réussite

  9. Élise et Sébastien,
    J’ai lu votre 1er livre Élise et j’ai adoré. Bien expliqué, simple et accessible à tous (si on s’en donne les moyens).
    Oxy

  10. Bonjour,

    Je suis investisseur depuis quelques années et je suis toujours fasciné de voir comment les autres ont réussis, je vous félicite pour votre carrière d’investisseur et des divers explications que vous données aux personnes qui souhaitent également se lancer.

    Félicitation à Elise avec qui j’ai également fait un bout de chemin à travers son 1er livre qui est une source de motivation et donne envie d’entreprendre et d’aller plus loin encore .

    Pour ma part, mes premiers crédits immo ont été judicieusement étudiés afin d’en tirer profit de suite, et tout comme vous j’ai pu investir avec aucun capital de départ et me faire des rentes mensuelle non négligeables avec la formule du crédit contracté.

    Je vous encourage dans vos démarches, j’espère que nous aurons encore de belles vidéos et de beaux livres à voir car lorsqu’on est passionné nous le restons pour toujours.

    A bientôt;
    AMIcalement,
    Serge RIONDET

Laissez votre question ou votre commentaire