Indépendance Financière # 02 : C’est combien d’euros l’Indépendance Financière ?

5 Fév

Découvrez combien d’euros il vous faut pour atteindre l’Indépendance Financière ? Comment calculer ce montant ? Et en fin de vidéo je répondrai à une autre question : POURQUOI les personnes indépendantes financièrement s’enrichissent plus vite que les autres ?

Lien vers la vidéo # 01 : Les MUSES

Lien vers la formation : 12 BOOSTERS de Ca$h-flow

 Transcription de la vidéo :

Indépendance Financière # 02 : C’est combien d’euros l’Indépendance Financière ?

C’est quoi l’indépendance financière, ou plutôt c’est combien l’indépendance financière ?

Dans cette vidéo je vais m’efforcer de répondre à cette question. Je vais également, en fin de vidéo, répondre à une autre question qui est :

POURQUOI les personnes qui sont indépendantes financièrement s’enrichissent plus rapidement que les autres ?

Vous avez sûrement remarqué que plus on a de la facilité à gagner de l’argent et plus on continue à gagner de l’argent avec des sommes de plus en plus importantes. Vous allez comprendre pourquoi à la fin de cette vidéo. Je suis actuellement en « mini retraite », pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est je vous invite à regarder cette vidéo consacrée à la définition de ce qu’est une « mini-retraite » selon Tim Ferris. Ainsi qu’un sujet consacré aux MUSES.

Je suis actuellement à Paris, dans la vidéo précédente je vous parlais en directe de Tignes puis de Méribel où je faisais du ski (et du snowboard). Je suis actuellement en transit puisque je décolle pour la Thaïlande dans quelques jours. Avant de partir je vous fais cette vidéo sur ce thème qui est : Combien faut-il d’euros pour être indépendant financièrement ?

Parce que l’argent généré par les MUSES (que vous avez découvert dans la vidéo précédente) vous rapporte chaque mois des dizaines, des centaines ou des milliers d’euros par mois.

Mais c’est combien exactement l’indépendance financière ?

Ça va dépendre de vous, de votre salaire actuel, de vos dépenses courantes, de ce que vous voulez faire pendant votre temps libre. D’un côté vous allez lister tout ce qu’il faut coûte de l’argent tous les mois :

  • Les impôts,
  • Le loyer,
  • La nourriture,
  • Les transports,
  • Les crédits immobiliers,
  • Les crédits à la consommation,
  • Le crédit voiture,
  •  Le forfait téléphone,
  • Le forfait Internet,
  • …Bref tout ce qui génère des dépenses tous les mois.indépendance financière

Le montant qui correspond à toute cette liste est le stricte minimum que vous devez gagner pour équilibrer la balance. Mais cela ne va pas suffire. Si vous générez des revenus uniquement à hauteur de ces dépenses, vous serez « limité pour vivre ». Pourquoi ? Si vous arrêtez de travailler, vous dépensez plus que tout cela pour une raison très simple, vous aurez beaucoup plus de temps libre. Vous allez plus sortir, voyager, expérimenter de nouvelles sensations, pratiquer de nouveaux sports, aller au restaurant avec vos amis et votre famille…

BONUS-01

La plupart des gens travaillent 35 heures par semaine, avec 2 jours de libre, + un peu de temps libre les matins et les soirs les jours de boulot. Mais lorsque vous êtes indépendant financièrement vous avez 35 heures de temps libre en plus par semaine. Une fois que vous avez calculer le montant de toutes vos dépenses vous devez ajouter ce chiffre d’un certain pourcentage. Est-ce qu’il vous faut 15%, 20%, 50% en plus de vos dépenses courantes mensuelles ? C’est à vous de déterminer ce pourcentage en fonction de ce que vous souhaitez faire pendant votre temps libre. Pour pouvoir profiter de tout ce temps, pour profiter de la vie… (Cliquez sur la vidéo pour aller plus loin…)

 

Articles similaires :

  1. L’immobilier au soleil
  2. Indépendance Financière # 01 : Les MUSES

Sébastien D

8 thoughts on “Indépendance Financière # 02 : C’est combien d’euros l’Indépendance Financière ?

  1. Pingback: Indépendance Financière 01 : Les MUSES

  2. Pingback: Indépendance Financière # 04 : Je réponds à vos questions

  3. Pingback: Indépendance Financière #06 : DELEGUEZ !

  4. Pingback: Indépendance Financière #07 : Olivier, 23 biens immobiliers

  5. Pingback: Indépendance Financière #08 : La BONNE ATTITUDE

  6. Pingback: Indépendance Financière # 05 : Gérez vos biens à distance

  7. Pingback: Mini-retraite

  8. Pingback: Indépendance Financière # 03 : La CHANCE

Laissez votre question ou votre commentaire