Interdiction de ma banque / immobilier

Dans cette vidéo, découvrez ce que ma banque m’interdisait. Je n’avais pas le droit de le faire MAIS JE L’AI FAIT ! Utilisez cette interdiction comme levier pour obtenir votre crédit. Transformez cette interdiction en FORCE pour investir !

 

Ma banque m’avait interdit de faire quelque chose, pourtant je l’ai fait.

Revenons en 2002 / 2003 lorsque j’ai contracté mon tout premier crédit immobilier pour acheter ma résidence principale à l’époque, je n’avais pas fait attention une clause qui était dans mon crédit. Il y a quelques années (4ans) comme je faisais évoluer ma stratégie d’acheteur à « investisseur » en récupérant des loyers tous les mois, je m’étais mis en infraction avec le contrat de prêt immobilier. Autrement dit, j’ai fais ce que la banque m’interdisait de faire.

Au départ, lorsque je me suis lancé dans la location en meublé j’ai menti à ma banque. Bon ok, ce conseil est un peu « borderline » mais j’assume et je le publie quand même sur internet. En même temps je ne risque rien et vous non plus si vous décidez de suivre les conseils que je vais vous donner dans la suite de cette vidéo.

En 2002 lorsque j’ai contracté mon 1er crédit immobilier, j’avais lu tout le contrat de prêt et une clause parmi tant d’autres n’avait pas vraiment retenu mon attention. A l’époque, elle n’avait aucune importance pour mon projet d’achat de ma résidence principale. Quelques années après j’ai revendu le studio, j’ai racheté un 2 pièces que j’ai revendu lui aussi pour enfin arriver au bien qui nous intéresse dans cette histoire qui à été financé par mon tout premier crédit. Ce fameux crédit a « glissé » d’appartements en appartements. Dans ce 3ème appartement j’ai décidé de faire de la location meublée afin de générer des revenus passifs. Hors, lorsque j’ai commencé à faire de la location de ce bien j’avais totalement oublié que je n’avais pas le droit de « faire de la location ». En effet, et c’est bien là toute l’interdiction de ma banque (matérialisé par une clause du prêt immobilier) qui stipulait : « Crédit immobilier pour financer votre Résidence Principale » et uniquement ma résidence principale, PAS DE LOCATION !

Aïe, je n’avais pas le droit de faire de la location…

Les banques aiment prêter pour financer les résidences principales des particuliers. Et beaucoup moins accorder des crédits immobiliers pour financer un bien qui rapporte (vous voyez tout le problème de la chose en question…!) Elles pensent surement qu’on a plus de chance de tomber sur locataire qui ne paye plus que de se retrouver au chômage. Si vous avez déjà demandé un crédit à une banque pour financer votre futur investissement locatif, vous avez probablement dû entendre du banquier : ‘nous ne prêtons que pour les Résidences Principales, pas le locatif’. Ce n’est pas le débat de cet article alors je passe…

FORMATION-Cash-flow

Comme mon idée de gagner de l’argent avec mes loyers était pour moi un projet à long terme, je devais tout de même valider cela une fois pour toute avec ma banque. J’ai donc pris contacte avec ma conseillère financière, qui possédait elle-même deux biens immobiliers qu’elle proposait à la location. Je lui ai expliqué que la « destination » de mon nouveau bien était différent des précédant. Elle regarda mon compte et me dit avec un grand sourire : « Vous percevez des loyers tous les mois qui couvrent largement votre crédit. Certes, vous avez une clause qui vous interdit de louer votre bien, d’un autre coté vous payé tous les mois votre crédit. Que voulez-vous que nous fassions ? Vous demander d’arrêter ? Continuez ce que vous faites, nous n’allons pas vous demander d’arrêter immédiatement ou de solder votre crédit parce que vous louez votre bien. Continuez ce que vous faites et si vous avez besoin d’un nouveau crédit contactez-moi, nous en reparlerons ».

Sébastien D

Cet article/vidéo vous a intéressé ? Vous aimerez aussi :

La peur du crédit immobilier !

Gagnez de l’argent même en cas de chute du marché

10.000€ en 37 secondes chrono

interdiction-de-la-banque

Publié par

Sébastien D

Investisseur Immobilier depuis plus de 13 ans. "Le Coach des Nouveaux Investisseurs Immobiliers"

5 réflexions au sujet de « Interdiction de ma banque / immobilier »

  1. Merci Sébastien pour ta vidéo, c’est vrai que les banques n’aiment pas trop prêter pour investir. C’est plus difficile de trouver des banques qui prêtent pour faire de la location. Alexia J

  2. Exact , j’aie eue ce tour là aussi .Si vous dites que vous voulez investir en tant que bailleur tout en restant locataire ailleurs ,une banque m’a refusé mon crédit pour motif « défiscalisation sans être propriétaire » .
    Du coup désappointé , je fait appel à un courtier . Et ce dernier me dit : « Non , faut surtout pas leur dire cela . Vous leur dite que c’est pour votre résidence principale après ce que vous en faites et bien cela ne les regarde pas ! »

  3. Salut,
    J’ai rencontré le même souci que toi et j’ai laissé tomber. Grâce à toi, je sais que c’est quand même possible de faire un tel investissement et je retenterais l’expérience.
    A+

Laissez votre question ou votre commentaire