Interview d’Elise Franck

15 Déc

Découvrez dans cette vidéo POURQUOI Elise Franck à investi dans l’immobilier et quel à été son déclic. Qui est la femme derrière les investissements immobiliers qu’elle à réalisée ?

L’interview d’Elise Franck à propos de son nouveau livre :
MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE

 elise franck mon chemin vers la réussite

Retrouvez ma 1ère interview d’Élise en cliquant ici. Devenir Rentier en 4 Ans

Elise Franck Mon chemin vers la réussite

Elise Franck

 

Sébastien D : Merci beaucoup Élise avoir répondu présente à cette interview.

Elise Franck : Bonjour Sébastien.

Sébastien D : Dans cette interview j’aimerais aller un peu plus loin dans le livre que tu as écrit récemment : ‘MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE’ qui m’as donné une vraie bonne impression car j’avais déjà lu ton premier livre ‘Comment je suis devenu rentières en 4 ans’ qui apportait une méthode par rapport à tes investissements immobiliers. Et dans ce nouveau livre, ce qu’on retrouve c’est l’envers du décore, par rapport à ta personnalité, et c’est vraiment ce qui est important dans ce livre car mis à part la technique, la manière d’investir, c’est : qui est la femme derrière ces investissements ? Et c’est bien souvent ce qui peut freiner des investisseurs, c’est la volonté, les déclics… Et c’est de cela que j’aimerais te parler si tu es d’accord.

Elise Franck : Avec plaisir !

Sébastien D : Tu as eu plusieurs déclics dans ton passé, notamment celui d’une rencontre avec une femme, peux-tu nous en dire plus ?

Élise Franck : Effectivement, je me suis retrouvée dans le métro à un moment donné, je vivais à ce moment-là une vie un peu monotone, ennuyeuse et je peux dire que j’ai été une personne un petit peu frustrée. Je rencontre cette personne qui devait avoir une cinquantaine d’années et qui me confie un certain nombre de choses en me racontant sa vie. Elle était dans une situation difficile étant donné qu’elle était en fin de droits de chômage. Son mari était malade, elle m’expliquait qu’ils avaient travaillé toute leur vie en tant que cadre supérieur chez L’Oréal, qu’il gagnaient très bien leur vie mais qu’il se retrouver maintenant dans une situation très compliquée. Qu’elle ne retrouvait plus de travail en raison de son âge. Elle avait deux grandes filles qui étaient encore dépendantes d’elle financièrement et qu’elle allait se retrouver carrément à la rue, puisqu’elle n’avait jamais achetée d’immobilier. Donc je lui ai posé la question : « vous n’avez jamais pensé à acheter un bien immobilier ?  Ne serait-ce que pour avoir une sécurité à ce niveau là ? ». Elle me répondit : « Éh bien non ! », parce qu’elle considérait qu’ils gagnaient suffisamment bien leurs vie et qu’ils se croyaient en sécurité. En écoutant son histoire ça m’a donnée une prise de conscience, car il faut investir dans l’immobilier par ce que ça permet d’avoir une sécurité financière.

Sébastien D : Donc ce couple qui pendant des dizaines d’années ont très bien gagner leur vie, qui se pensait à l’abri jusqu’à leurs retraites, en fait… cela ne s’est pas du tout passé comme prévu.

Élise Franck : Ca a bien fonctionné pendant 20 ans, mais arrivé un certain âge ils se sont retrouvés dans cette situation, ces difficultés. Ensuite je n’ai plus eu de nouvelles de cette dame. Mais peut-être qu’elle s’est effectivement retrouvée sans logement, puisque sans revenus on ne peut plus payer son loyer. J’ai donc mis en place plan, un objectif bien précis et surtout j’en ai fait une priorité.

Sébastien : Si tu ne faisais rien tu allais donc continuer à travailler jusqu’à la retraite, et peut-être ce qui pourrait arriver c’est de perdre son emploi car c’est assez fréquent en ce moment. Tu t’es donc dit : « je veux faire autrement ! » Cette histoire était un déclic pour te lancer toi-même. L’idée de l’immobilier est arrivée comment ?

Elise Franck : D’abord par ce biais là, par ce que je me suis dit être locataire c’est bien mais si à un moment donné on se retrouve avec des difficultés financières et bien ça peut être problématique. J’ai réfléchi à tout ça, je le décris d’ailleurs dans mon livre. A un moment donné je me suis dit il faut que tu sois propriétaire donc il faut que tu achètes ta résidence principale. Sauf que, quand je me suis mise à rechercher d’un bien pour ma résidence principale, je me suis rendu compte que je n’avais pas les moyens pour trouver réellement quelque chose qui pouvait me faire plaisir, dans lequel j’avais envie de vivre. Donc j’ai laissé tomber cela et je me suis orientée vers l’investissement locatif.

Sébastien : Si tu avais investi dans ta résidence principale tu aurais vécu dans plus petit que ce que tu avais à l’époque ? Et ce n’était pas l’idée que tu te faisais de ton futur appartement.

Elise Franck : Absolument !

Sébastien D : Tu t’es retrouvée en difficulté à un moment dans ton travail. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ?

Elise Franck : Je travaillais à la bourse et il y a eu de plus en plus de licenciements. Je savais moi-même à un moment donné que j’allais être licencié. De plus je passais beaucoup de temps à m’occuper de mes investissements immobiliers (Élise sourie). Et ils ont commencé à s’apercevoir que je n’étais pas non plus à temps plein dans mon boulot, donc j’ai commencé à être sur la sellette si tu veux.

Sébastien D : Tu allais travailler et en même temps les soirs et les week-ends tu retapais des appartements ?

Elise Franck : Dans l’après-midi j’allais voir les banquiers, je recherchais des biens etc… A un moment donné ça dû se ressentir au niveau de mon travail.

Sébastien D : Et qu’est-ce qui s’est passé ?

Elise Franck : À ce moment-là j’ai subis un harcèlement moral, dans la société qui était très difficile à vivre et je n’étais pas la seule. C’est quelque chose que je décris d’ailleurs dans mon livre. C’était quelque chose de très difficile mais que j’ai finalement transformée en opportunité, puisse qu’au bout du compte je suis partie de cette société la tête haute avec une indemnité de licenciement et le chômage. C’est d’ailleurs une période qui m’a permis d’écrire mon premier livre.

Sébastien D : Toi tu te retrouvais licenciée par rapport à tes collègues qui elles aussi perdaient leur travail. Mais toi tu savais déjà ce qui allait se passer dans le futur ?

Elise Franck : J’avais déjà presque atteint mon objectif de devenir rentière en 4 ans. Surtout j’avais cette chance énorme d’avoir cette indépendance financière. Et cette indépendance financière permet de traverser ce genre de difficulté de façon beaucoup plus sereine.

Sébastien D : C’est là que c’est vraiment intéressant de savoir qui tu es, c’est de partir d’un problème et de le transformer en vrai force !

Elise Franck : En vraie force, en aubaine, c’est au contraire une chance qui m’a permis ensuite de rebondir. Car c’est quand même grâce à mon livre que j’ai pu avoir une certaine notoriété sur le net notamment et de monter ma structure par la suite.

Sébastien D : Revenons un peu en arrière, donc juste après t’être fait licenciée tu as écris ton livre. Enfin ton tout 1er livre : « Comment je suis devenir entière en 4 ans ». Et puis tu as monté également ta structure : Elise Franck conseil accessible sur : http://www.elise-franck.com […]

Laissez vos commentaires juste en-dessous. 

Sébastien D

BONUS Immobilier Sébastien D

32 thoughts on “Interview d’Elise Franck

    • Salut Azar,
      En 3 ans….eh ben t’es ambitieux c’est bien 🙂
      Moi j’ai mis 8 ans à « virer mon patron » , mais faut dire que quand j’ai commencé à faire de l’investissement locatif il n’ y avait de blog bourrés de bons conseils comme celui de Sébastien.
      Charmante interview Sébastien en effet…à ta place je n’aurais pas réussis à garder mon sang froid 🙂
      Guillaume

      • Azar et Guillaume,
        Azar peut sûrement l’attendre en 3 ans si ses objectifs sont clairement déterminés sans sa tête et définis dans le temps. De plus s’il a les connaissances nécessaires et l’expérience suffisante, 3 ans peuvent suffire, au pire ça pourrait en prendre 4, au mieux 2,5…
        Tout dépend de sa stratégie, de la volonté et du coeur qu’il met dans son projet.
        Guillaume, tu dis avoir ‘viré ton patron’ en 8 années, avais-tu défini clairement au départ 8 ans ? Avais-tu une stratégie ?… Que tu pourrais nous faire partager…

        Sébastien D.

        • Non en fait je n’avais aucune stratégie au début et c’était le fruit du hasard mon premier investissement ! C’est peut être pour ça que j’ai mis 8 ans…par contre le jour ou j’ai pris conscience des possibilités énormes offertent par l’effet de levier du crédit, ça été très vite 🙂
          Si je peux donner un conseil, restez un salarié bien sage le plus longtemps possible pour pouvoir justement lever des crédits auprès des banquiers !
          Et ensuite rien de nouveau : n’achetez pas une dette mais un investissement locatif qui rapporte dès le premier jour, faites attention à la fiscalité dès le départ…
          A mes début je faisais n’importe quoi au niveau fiscal, j’ai très vite compris les enjeux de bien connaitre ce sujet 🙂

          • Salut Guillaume,
            Qu’est ce qu tu veux dire par effet de levier ?
            Sinon moi j’ai lu le livre d’élise franck, le 1er sur devenir rentière. j’ai bien aimé le coté très factuel de sa méthode et toutes les explications qu’elle donne.
            Il est vraiment simpa ton blog Sébastien.
            Max

          • @Max, l’effet de levier c’est de la physique assez basique ça 🙂
            Plus il est long et moins tu fais d’effort pour soulever un objet.
            Dans l’immobilier c’est la durée du prêt que remplace le bâton .

          • Complètement d’accord avec toi. Il y a 2 choses qui m’ont bien aidé personnellement quand j’ai débuté:
            1) ne surtout pas tout de suite quitter sa boite en se disant que c’est gagné. Ca aide à garder la paix d’esprit, et ça rassure les banques pour le prochain crédit.
            2) utiliser les bons outils: ne pas perdre son temps sur le site des agences immo mais utiliser un site de recherche comme lepetitcoinimmobilier.fr

  1. Bonjour ,
    Tout d’abord merci pour cette interview. J’ai toujours voulu investir dans l’immobilier depuis plusieurs années déjà , j’avais déjà la notion de l’argent. Elise F. a vraiment fait un très beau parcours , elle peut être fière et mérité sa réussite maintenant ! 😉 C’est vraiment très encourageant et je suis totalement d’accord avec votre façon de pensé. Je n’ai que 20 ans , je suis plusieurs investisseurs ( dont vous deux ) et franchement ca motive !
    J’espère réussir mes projets dans quelques mois grâce a vous tous.

    Cordialement ,
    Steven

  2. Encore une fois merci à toi Sébastien pour tous ces conseils et cette accessibilité que tu nous renvois à travers tes vidéos et ton blog.
    Il est bon de pouvoir se motiver à se lancer dans le milieu, avec des interviews présentant des personnes de ce genre, qui partant de rien, arrivent à un tel résultat dans leurs projets personnel!!!
    On ne peut que y tirer du positif pour nos futurs investissements.
    Continue comme ça!!!
    Merci, merci et re-merci

    Sébastien w

  3. Sympa l’interview d’Elise…!
    J’ai lu son livre l’année dernière comment être rentière en 4 ans. Des investissements immobiliers répétitifs en faisant des travaux, revente ou location. Elle a un beau parcours, des belles réussites, bons investissement et… belle femme aussi.
    Sébastien tu t’améliores dans tes vidéos, on voit une évolution bravo !
    Greg

  4. Bonsoir Sébastien,
    Merci pour cette belle interview qui nous fait découvrir la femme derrière tous ces investissements immobiliers (comme tu le dis en début de vidéo).
    Je n’ai pas lu son dernier livre, ni le premier désolé

    • Désolé, j’ai appuyé sur « commentaires » avant de terminer.
      Je disais donc que je n’avais pas lu ce dernier livre ni le 1er, mais cette interview m’a donné envie d’en découvrir plus sur Elise Franck que j’avais déjà vu dans un reportage à la télé, c’était sur la 6 je crois, il y a quelques années. Une caméra la suivait dans ses appartements qu’elle rénovait, il y avait même une locataire qui était interviewée.
      Dois-je commencer par le 1er livre où ce dernier-ci?
      Continue comme ça Sébastien avec ton blog, je le suis depuis cet été, il est super car il n’y en a pas beaucoup sur le sujet avec de vrais conseils.
      Arthur

  5. Salut Sébastien.
    Superbe interview
    Je suis super heureux d’avoir eu la chance de voir une interview d’une gourou de l’immobilier en France.
    Une gourou et je pèse mes mots.
    Elise est cette personne que tu souhaites t’inspirer pour tes investissements immobiliers.
    Mais pourquoi ?
    Tous simplement quand tu vois Elise et Sébastien, tu comprends immédiatement que c’est Monsieur et Madame tout le monde, leur conseil te touche personnellement et t’apporte beaucoup.
    Tu arrives à imaginer le chemin qu’ils ont parcouru.
    C’est cette énergie qui te donne envie de te lancer dans l’investissement immobilier.
    Merci Elise et Sébastien continuez a donner de bons conseils et de partager votre expérience.

    Frédéric

  6. Pingback: Interview d'Elise Franck : MON CHEMIN VERS LA RÉUSSITE

  7. Bonsoir Sébastien,
    Mais tout d’abord merci à vous Elise pour cette interview qui me permet d’en connaître plus sur votre passé. Je connais déjà votre histoire car j’ai lu votre livre il y a quelques temps et je dois dire qu’il est très simple à comprendre et très Pratico pratique. Il est également à la portée de tout le monde, en ce qui concerne vos investissements c’est également le cas. Dans ce nouveau livre vous semblez vous livrer plus intimement afin de découvrir votre personnalité et votre force de caractère, si j’ai bien compris ?
    Merci encore à vous deux pour cette interview vidéo.
    Jean

  8. Merci Sébastien pour cette belle interview qui nous apprend plein de choses sur Elise.
    On en veut plus +++
    C’est vraiment très intéressant de découvrir la personnalité et la psychologie d’Elise Franck concernant son parcours et surtout tous ses investissements. Elle a tellement de succès que c’est clair, je vais acheter son livre.
    Wendy

  9. YES !
    Waouh, c’est dingue quand on voit d’où les gens partent, et vers où ils arrivent. Je ne pensais pas qu’elle avait subi un harcèlement et des difficultés pour en arriver là voilà où elle en est aujourd’hui. Bravo Élise, très beau parcours à quand la nouvelle interview ? Pour la suite !
    Guy

  10. Bonsoir Élise et Sébastien,
    Merci pour ce post, très intéressant de voir comment Élise a rebondi face a des difficultés qu’elle a eu dans son passé. Ce sont ses difficultés qui ont forgés son caractère j’imagine ! Ce qui lui a permis de décider ce qu’elle ferait de sa vie. Belle leçon.
    Merci encore à vous deux,
    Éric

  11. Merci Sébastien,
    Pour ce choix d’intervenante Elise Frank montre vraiment le chemin à suivre pour réussir.
    Cette vidéo est TOP.

  12. Bonjour Elise et Sébastien
    Il est clair que la question fondamentale du « Pourquoi » vouloir investir aujourd’hui est plus que d’actualité dans un avenir assez sombre pour notre future retraite.
    – L’espérance de vie augmente ;
    – La génération des papys boomer arrive à son apogée ;
    – La part des inactifs va bientôt rattraper celle des actifs ;
    Résultat = le système de retraite français connaît un déséquilibre !
    Donc l’état n’a comme seule solution : L’augmentation de la durée des cotisations afin que l’on perçoive tous, une retraite à taux plein.
    Posez-vous les bonnes questions :
    – Voulez vous travaillez toute votre vie pour profiter de votre retraite en fin de vie ?
    – Ou souhaitez vous profiter de mini retraite (comme Sébastien) ?
    – Ou souhaitez vous être rentier en 4ans (comme Elise) ?

    L’exemple de la vieille dame citée par Elise est criant de vérité et désolant pour ce couple. Le manque d’éducation financière qui fait défaut à la majorité d’entre nous peut conduire à la faillite, à la banqueroute personnelle si vous ne prenez pas le taureau par les cornes !

    Écoutez, suivez des mentors qui ont réussi ! C’est la meilleure résolution de fin d’année que vous puissiez, vous conseillez !
    Merci Sébastien de nous faire partager de belles expériences comme celle d’Elise Franck.
    Laury ☺

    • Bonsoir Laury,
      Merci pour ton commentaire. L’avenir des travailleurs ne s’annonce pas très bon. Trouver des revenus alternatifs passifs semble être une meilleure solution !

      Sébastien D.

  13. Bonjour Elise et Sébastien

    Tout d’abord merci pour cette vidéo.
    Le livre d’Elise Franck (comment je suis devenue rentière en 4 ans) est un des premiers livres que j’ai pu lire lors de mes débuts dans l’apprentissage de l’investissement.
    Je suis une personne de 24 ans qui ne cesse de chercher sa voie ( 3 CDI à mon actif dans différents domaines -équestre – gendarmerie – transport- ). Aujourd’hui je suis simple conducteur poids lourd et je reste frustré de ne pas avoir trouvé ma voie dans le milieu professionnel. Il y a peu de temps mon envie de rompre ce dernier CDI était très présente jusqu’à ce que des personnes comme vous me fasse découvrir ce qu’est réellement la valeur de l’argent et comment il doit être utilisé.
    Je compte me lancer sous peu en continuant de suivre vos nombreux conseils.

    Merci encore à toi Sébastien pour ces nombreuses vidéos enrichissantes.

  14. Pingback: 7 CONSEILS pour vos investissements immobiliers Sébastien D

  15. Pingback: LES 3 MENTORS IMMOBILIERS que j'ai rencontré

Laissez votre question ou votre commentaire