Les 3 Forces de l’Investisseur Immobilier

13 Juin

Je vais partager avec vous les 3 Forces que vous devez absolument développer pour augmenter vos performances. Ce sont 3 Forces essentielles, simples et que vous devez mettre en place au plus vite pour réussir votre investissement immobilier (ou vos investissements immobiliers). Le but de cette vidéo est de vous dévoiler comment les Investisseurs immobiliers : Pensent & Agissent.

Transcription de la Vidéo ‘les 3 forces de l’investisseur immobilier« :

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo je suis Sébastien l’investisseur immobilier et je vais partager avec vous 3 points essentiels pour bien investir dans l’immobilier. Et surtout pour gagner de l’argent dans l’immobilier car la plupart des gens achètent de l’immobilier au lieu d’investir. Ce qui va caractériser l’investisseur c’est avant tout de faire une opération pour gagner de l’argent soit immédiatement soit plus tard soit souvent les deux.

La première chose à faire c’est :

1/ Apprendre : Vous devez absolument apprendre à faire les choses avant de les faire ce qui vous permettra de gagner énormément de temps et d’argent. Dans mon cas, j’ai réalisé ma première opération d’achat revente sans rien savoir sur l’immobilier. J’ai quand même gagné de l’argent mais j’aurais pu faire beaucoup mieux.

-Vous ne pouvez pas demander à la banque de réduire certains frais, voir les annuler, si vous ne savez pas comment faire.

-Vous ne pouvez pas négocier un crédit immobilier sans savoir ce que vous pouvez négocier, ce que vous pouvez demander, ni même jusqu’où vous pouvez aller.

-Vous ne pouvez pas réduire les frais de notaire si vous ne savez pas comment faire.

-Vous ne pouvez pas négocier avec une agence immobilière ni avec un propriétaire si vous ne savez pas quoi demander et comment faire les choses.

2/ Faire les choses, Passer à l’Action : Lorsque vous avez ces connaissances, vous devez faire les choses, passer à l’action. La majorité des gens, une fois cette première étape franchie de l’apprentissage ne passe pas à l’action. Il y a également des personnes qui se lancent, qui passent à l’action, alors même qu’elles n’ont pas été formées sur le sujet. Cela a été mon cas, ça fonctionne aussi mais j’ai mis beaucoup plus de temps pour gagner de l’argent. Pour vous donner un ordre d’idée si on revenait 12 ans en arrière, si j’avais ne serait-ce que la moitié des connaissances que j’ai actuellement, je peux vous assurer que j’aurais aujourd’hui deux ou trois fois le parc immobilier et les revenus que j’ai aujourd’hui.

3/ Croire en vous : Ce que vous faites, vous devez y croire absolument. Dans mon cas, cela s’est traduit comme ceci : lorsque je me suis lancé dans l’immobilier, je ne me suis jamais demandé si c’était possible ou pas. Je l’ai fait, et j’ai toujours cru que j’avais y arriver. Lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier, vous devrez y croire ! Croire en vous, croire que c’est possible. 

Suite à cette vidéo, j’ai décidé de créer un Bonus. Car, dans ce que je viens de vous dire cela pourrait vous paraître trop général. Dans cette vidéo bonus, je vous expliquerai exactement :

1/ Comment annuler purement et simplement les frais de dossier, lorsque vous demander un crédit à votre banque.

2/ Comment réduire la commission d’agence lorsque vous passez par une agence immobilière.

Je vous dis à tout de suite dans la prochaine vidéo BONUS juste en-dessous.

10 thoughts on “Les 3 Forces de l’Investisseur Immobilier

  1. Apprendre / Faire / Croire. 3 beaux piliers pour de nombreux domaines, pas uniquement l’immobilier.
    L’apprentissage peut se placer à tous moments dans la pratique d’une activité. Il ne faut jamais arrêter d’apprendre. En lisant des livres sur le sujet, en se documentant, en suivant des formations etc…
    Je suis dans la restauration et j’en apprends tous les jours. Je me suis formé Avant et j’apprend aussi des autres plus expérimentés en leur posant beaucoup de questions et en observant.
    ….De bonnes explications dans le Bonus…
    Mat.

  2. Vous avez raison, ces trois critères sont très importants. On le sait mais on ne les applique pas toujours. C’est ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et les autres.
    Saton

    • Bonjour Saton,
      SAVOIR et FAIRE sont deux choses différentes.
      Le Savoir est stocké dans notre mémoire et ne demande qu’à sortir pour être utilisé.
      Faire les choses est une prise de décision…. qui sera prise ou non. Maintenant ou plus tard. J’ai envie ou pas. J’ai peur ou pas….
      Toutes les excuses sont bonnes à prendre.
      Sébastien D

  3. Bonjour Sébastien,

    Se lancer sans apprendre reste tout de même meilleur qu’apprendre sans se lancer. Tu as bien fais de sauter le pas!
    Par contre petite question qui n’a rien à voir, je me demande ou tu as pris cette vidéo et comment tu as fais pour tenir la caméra et parler en même temps ?!

    • Bonjour Xolali,
      Effectivement, il faut mieux sauter le pas que de ne rien faire !
      Pour ta question technique, je tien mon Iphone 5 dans ma main droite.

      Cdt,
      Sébastien D

    • Effectivement, ce schéma offre bien une vision gloable d’un plan d’investissement et c’est un très bon fil conducteur (pour éviter de s’éparpiller).
      Antonio

  4. Hello Sébastien,

    Eh oui, c’est souvent le même constat sur cette Terre. Dans l’immobilier comme dans d’autres domaines…
    Le Monde se divise en deux: ceux qui regardent le train passer et ceux qui sautent dans le train en marche.
    En apprenant à sauter, on va toujours plus loin et toujours plus haut!

    Bon courage à toi.
    Bertrand

  5. Pingback: Trompez-vous !

Laissez votre question ou votre commentaire