Location saisonnière de Gwen et Pierre

8 Juil

Découvrez les locations saisonnières et courtes durées de Gwen et Pierre

 

Les Locations saisonnières de Gwen et Pierre

9 étapes indiscutables pour la réussite des propriétaires de locations de vacances

 

Le paysage de la location de vacances évolue rapidement… et à la hausse..

A titre indicatif, rien qu’aux Etats Unis, le monde de la location saisonnière génère une valeur de 100 milliards de dollars, et est désormais l’hébergement principal devant els hôtels. Et comme nous avons quelques années de retard sur les Etats Unis, il en sera bientôt de même en France.

Ainsi, aux États-Unis seulement, plus de 40% de voyageurs de l’année dernière ont séjourné dans un logement de location de vacances.

À mesure que le secteur de la location saisonnière grandit, les plates-formes technologiques et les start up liées aux réservations lancent des services pour rationaliser le travail du propriétaire d’une maison de vacances ou du gestionnaire de locations multiples, et le paysage des portails publicitaires change constamment. Diriger une entreprise de location de vacances réussie dans le marché d’aujourd’hui, toujours plus concurrentiel, prend essence dans son engagement et sa persévérance. Ce sera toujours un travail en cours : les canaux de commercialisation grandissent, le marché devient de plus en plus compétitif et les voyageurs demandent toujours plus de services.

Pourtant, il existe 9 items qui demeureront intemporels et qui vous aideront à être un propriétaire de location saisonnière efficace et performant.

 

1/ Connaître votre invité idéal

C’est un conseil propriétaire de location saisonnière incontournable.

Vous devez prendre le temps d’identifier votre marché de niche et de définir votre invité idéal. Ce sont des éléments essentiels dans votre stratégie de marketing qui vous aident à créer une expérience unique de location de vacances destiné aux clients que vous voulez voir rester dans votre maison de vacances.

Connaître votre client type est également plus efficace pour votre budget de marketing, et c’est moins grave en cas d’erreur, car vous communiquez votre proposition à un groupe cible plus petit. Et surtout, il est beaucoup plus agréable de se connecter avec la personne parfaite qui va réserver et aimer votre maison, par rapport à tout autre.

Astuce : Lorsque vous avez une bonne idée de qui vous voulez cibler, il devient beaucoup plus facile de créer une histoire autour de vos vacances, et de créer une maison qui attirera vos invités idéaux, encore et encore.

 

2/ Une qualité à prix abordable

L’objectif principal de tout propriétaire est de développer une entreprise de location de vacances qui profite de calendriers complets, idéalement basés sur un pourcentage élevé de réservations répétées.

Pourquoi répéter les réservations ? Moins de dépenses de marketing et de travail pour remplir votre calendrier. Vous ne payez aucune commission aux gros acteurs du secteur de la location saisonnière. Et des clients heureux et garantis.

Peu importe si votre maison de vacances est toute simple ou un espace de grand luxe. Si vous ne l’équipez pas avec un équipement et des meubles bonne qualité, si vous ne et mettez pas à jour toute cela et ne maintenez pas votre matériel avec une fréquence régulière, vous perdrez de nouvelles réservations chaque saison. Si vous souhaitez créer un générateur de revenus sérieux, il est temps d’injecter une qualité raisonnable dans votre maison de vacances. La bonne qualité ne doit pas nécessairement signifier coûteuse. Vous devrez investir du temps, de l’argent, pour trouver un mobilier confortable et qui soit capable de résister à l’usure.

eldorado immobilier 1

Astuce : Les budgets serrés peuvent aller plus loin dans la réflexion. Pour les lits par exemple : ajoutez un matelas et des oreillers de bonne qualité sur un sommier économique; Mettez des coussins de qualité confortables sur votre canapé basique et ornez vos murs avec des photos de destination magnifiques et des œuvres d’art de bon goût. Pour une ambiance bistrot par exemple, les tables de café peuvent être coûteuses, mais deux tables d’appoint attrayantes donnent à vos invités un espace tout aussi confortable et intéressant.

 

3/ Soyez visuel

Avez-vous déjà été découragé par la qualité saisissante des photos de certaines annonces professionnelles ? Pourtant, il n’y a pas de grand secret.

Tout réside dans la mise en scène … Les locations de vacances et la bonne photographie sont essentielles pour créer une présentation attrayante pour votre maison de vacances et, finalement, maximiseront vos possibilités de réservation. Une bonne mise en scène et la photographie vont peindre une image si attractive, presque hypnotique, qu’un invité peut s’imaginer dans la scène ; Comme s’il vivait déjà l’expérience de votre location saisonnière.

Une autre raison essentielle pour maintenir un bon niveau de photographies est de maximiser l’opportunité d’être vu dans la liste des résultats de recherche. Dans la plupart des cas, un pourcentage important de votre score de qualité est basé sur la publication d’un volume d’images correct., et une partie très importante des clics qui mènent au descriptif de votre annonce ont été déclenchés par la vision de très belles photos par votre voyageur potentiel.

Les photos sont fondamentales, et à plusieurs titres. Au-delà de la qualité et de l’attractivité de vos photos, la quantité compte aussi. Ainsi, les statistiques de Airbnb, montrent que les voyageurs sont plus engagés de 150% avec des annonces qui ont plus de 20 photos que des propriétés avec seulement quelques photos.

 

4/ Ne comptez pas sur la baisse des prix

La première et la seule chose que je veux dire sur le sujet de la tarification est : ne jamais vous amuser à entrer en concurrence sur le prix. Vous seriez ruinés et perdants à coup (ou coût !) sûr. N’entrez pas une guerre de prix avec la concurrence locale, il y aura toujours quelqu’un prêt à vous battre sur le prix.

Si vous avez suivi les étapes précédentes: mettez en place une maison de vacances de qualité, connaissez votre marché de niche et votre locataire idéal et prenez le temps de créer une histoire convaincante pour présenter votre location saisonnière. Si vous avez appliqué ces étapes, alors vous devriez pouvoir sortir de la guerre des prix et obtenir un tarif pour votre maison de vacances qui répond à vos attentes, c’est-à-dire couvre les coûts courant, y compris les taxes, les consommations de fluides et votre crédit… et génère logiquement un bénéfice.

Conseil : le prix doit être fondée sur trois principes: les coûts de fonctionnement + emplacement + qualité. C’est vraiment très simple.

 

5/ Où publier votre annonce ? C’est une jungle cette histoire …

Dans le paysage de location de vacances d’aujourd’hui, il existe une myriade de portails que vous pouvez choisir pour publier votre annonce. Passer par les géants, tels que Trip Advisor, Booking, Wimdu, Abritel, Airbnb, est un mal nécessaire lorsque vous commencez et que vous devez obtenir des réservations immédiates, mais finalement votre objectif à long terme devrait être de devenir indépendant.
L’exemple d’Uber devrait vous faire réfléchir : lorsqu’ils ont été en position d’avoir pris le dessus sur la concurrence, il ont fait chuter la rémunération de leurs chauffeurs…

eldorado immobilier jungle

Donc, avant que les grands groupes ne vous obligent à abandonner vos bénéfices et qu’ils conduisent votre petite entreprise comme cela leur convient, gagnez votre indépendance. Cela passe par des clients qui reviennent souvent et aussi avec un site internet pour votre location saisonnière, pour attirer efficacement de nouveaux voyageurs.
A titre d’exemple, un site agréable comme ce gîte à Montélimar est intéressant et bien référencé.

Dans votre site internet, vous devez veiller à une bonne interaction avec les visiteurs et à prévoir un moyen de paiement en ligne. Une bonne stratégie consiste, au cours des deux premières années, à tester vos annonces avec les grands sites de listes, et obtenir une couverture régionale avec certains des petits portails axés sur votre destination.

Astuce : Quel que soit le canal que vous utilisez, votre location de vacances doit être instantanément réservable.

 

6/ Travaillez le texte et devenez un expert local

L’impression que fait votre titre et le texte votre description est juste – ou incroyablement fausse, mais en tout cas elle peut avoir un énorme impact sur les demandes de réservations de votre location de vacances. Bien sûr, si vous avez fait votre travail préliminaire et connaissez votre niche de marketing et votre locataire idéal, écrire spécialement pour eux est beaucoup plus simple que d’essayer de faire plaisir à tout le monde dans une description en 500 mots.

Astuce : cessez de se concentrer sur votre hébergement. Devenez l’expert local – créez des expériences locales pour que vos lecteurs soient charmés et souhaitent exploiter vos connaissances pour passer un séjour inoubliable

 

7/ Bichonnez vos locataires pour une bonne expérience de vacances

Jusqu’ici tout va bien. Vous avez les réservations. Les invités sont arrivés. Maintenant, vous devez vous assurer qu’ils ont une bonne expérience de vacances. Une de celles qu’ils veulent partager et reconduite.

Bien sûr, si vous avez créé une location de qualité, il est raisonnable de supposer qu’ils apprécieront votre hébergement. Scénario parfait, ils partiront avec des souvenirs durables de leur expérience de vacances. Ici, vous avez un coup à jouer.

2 des plus grands motivateurs pour choisir une locations de vacances, c’est l’authenticité et l’interaction.

La façon dont vous interagissez avec vos invités, même avant leur arrivée, est inestimable. Si vous pensez à la réussite d’Airbnb. C’est en fait l’interaction hôte / locataire qui rend son positionnement spécial, ce qui est bien traduit par son slogan initial « vivez comme un local » ou « vivez là bas ». Au cours de leur séjour, vos invités apprécieront combien d’efforts vous avez mis à rendre leur séjour tout simplement parfait. Ce sera la cerise sur le gâteau, la partie de leurs vacances qui leur donne un sentiment chaleureux.

Astuce : Rien est trop beau pour votre locataire idéal. Aidez autant que vous le pouvez. Vous voudrez peut-être envisager d’ajouter un service de style conciergerie, ou de meilleurs draps, à vous de voir ce qui lui plaire la plus.

 

8/ Commercialisation ? Faites la vous même

  1. Que voulons-nous tous en tant que propriétaires de gîtes ? L’indépendance.
  2. Quand est-ce que nous la voulons ? Tout de suite!

En effet, la seule façon de survivre est de vous créer une indépendance. Comme nous l’évoquons plus haut, vous devez prévoir la création d’un site web riche en contenu, qui vous positionne comme un expert local, et crée une plate-forme de connexion personnelle avec les voyageurs et les invités. Vos réseaux sociaux devraient alors devenir une extension naturelle de votre site web de location de vacances, où vous pouvez vous engager librement avec les invités, les médias et les acteurs locaux.

Une bonne stratégie de communication via les médias sociaux vous aidera à créer une communauté de personnes qui ont un intérêt commun dans votre destination. Où vous pouvez partager des histoires et, finalement, gagner la confiance des clients potentiels. Des études ont montré que les gens doivent «voir» votre marque au moins 7 fois avant qu’ils envisagent de faire affaire avec vous. Cela rend les médias sociaux un atout important dans votre stratégie de location de vacances.

 

9/ Les commentaires et les réactions des voyageurs

Dans le marché actuel, les commentaires des anciens locataires ont au cœur du marketing de la location saisonnière. Ils peuvent dire à un voyageur tout ce qu’ils doivent savoir sur l’hébergement, l’activité ou le mode de transport, pour les aider à prendre des décisions plus éclairées. Mais il ne s’agit pas seulement d’obtenir des critiques cinq étoiles et de les publier.

Statistiques de Airbnb : 70% des voyageurs disent que voir une réponse de la direction à une critique d’invité influence leur séjour.

Lorsque vous répondez à une critique d’un ancien locataire, vous n’êtes pas seulement en train d’interagir avec ce locataire, vous vous engagez également avec des centaines, même des milliers de personnes qui lisent vos critiques et vos réactions.

… et Les réservations récurrentes

En tant que propriétaire, c’est finalement ce que vous devriez viser. Si vous travaillez dur pour réaliser tout ce qui précède, vos réservations de récurrentes commenceront à affluer. Mais si vous voulez aller un peu plus loin pour les développer, la façon dont vous interagissez avec les clients avant leur séjour et les clients après leur séjour est aussi importante que votre interaction pendant leur séjour.

Le marketing par courrier électronique, les enquêtes post-séjour et le profil des invités ne sont que trois des façons qui vous permettent de rester au courant des préférences des clients, de leurs aversions et des dates clés qui les intéressent, c’est-à-dire par exemple des anniversaires, et créer des actions de marketing personnalisées parfaites pour les attirer.

Conseil : La recherche montre que la promotion personnalisée est 9x plus efficace que le marketing générique. Considérez votre client idéal, communiquez avec lui, soyez un expert local, rendez personnels vos échanges clients

 Découvrez le site de Gwen et Pierre eldorado immobilier

  • Vous avez des idées complémentaires ?
  • Vous souhaitez réagir ?
  • Donnez votre avis dans les commentaires ci dessous

eldorado immobilier Pierre SEBASTIEN-D

 eldorado immobilier Gwen

 

072-location-saisonnière-Pierre-et-Gwen

Sébastien D

Laissez votre question ou votre commentaire