Mes 3 SECRETS de réussite BLOG + IMMOBILIER

24 Nov

3 SECRETS qui m’ont permis de réussir dans plusieurs domaines tels que la plongée, les voyages, l’IMMOBILIER, le blogging etc… Découvrez dans cette vidéo mes 3 secrets Dans cette vidéo, je vais vous donner donc trois conseils, trois points secrets pour avoir du succès. Comment m’est venue cette idée de vidéo ? C’est très simple, il y a deux jours j’étais au téléphone avec une amie et j’étais en train de lui expliquer ce qui m’arrivait avec mon blog et surtout au niveau des appartements, l’appartement que je suis en train de faire et comment vont évoluer les choses à la fin de cette année et au début de l’année prochaine. Alors je vous en dirai un peu plus dans la vidéo qui arrive et sa réaction au téléphone a été, « Mais Seb en fait, tout ce que tu entreprends, tout ce que tu touches se transforme en or. » Ce n’est pas vrai dans tous les domaines mais les domaines qui m’intéressent, ceux dans lesquels je m’investis, effectivement, ont un certain succès ce qui m’a donné l’idée de vous faire cette vidéo.

Première chose, et je vais commencer avec ça parce que je vous l’ai déjà dit, comme ça ce sera fait. Je vous assure que, même si vous l’entendez à chaque fois et qu’on vous le rabâche et rabâche, il faut vous former parce qu’apprendre tout seul dans son coin, de son côté c’est trop long.

(…)Les gens hésitent à se former car ils pensent qu’ils savent tout, mais ce n’est pas vrai. Ils ne savent pas tout, et surtout, ils ne savent pas dans quel ordre il faut le faire.

C’était le premier conseil que je vous donne pour avoir du succès dans tout ce que vous allez entreprendre, que ce soit dans l’immobilier ou autre chose, formez-vous, formez-vous auprès de personnes qui ont réussi, et auprès de bons pédagogues, des personnes qui savent transmettre, hiérarchiser les choses, créer une méthode, des personnes qui sont disponibles pour répondre à vos besoins, à vos remarques, à vos questions éventuelles, parce qu’avoir une formation générale, théorique… enfin pas forcément générale, mais en tout cas, on va être sur la théorie. Tant que vous n’allez pas visiter les biens, vous êtes encore dans la théorie. Donc il va y avoir un moment où il va y avoir des questions particulières sur vos projets à vous, et il faut vous assurer que le formateur soit disponible pour ça.

Le deuxième secret c’est de vous fixer des objectifs. Alors, restez avec moi parce que je vous assure que c’est probablement le point le plus important ; pourquoi ? parce que quand on se lance dans un projet, on pense que ce qui nous faut, c’est uniquement de la formation et de l’accompagnement. Or, ce qui vous faut vraiment, c’est d’avoir, vous, un objectif pour être déterminé et garder la motivation pour aller jusqu’au bout. Parce que sinon, à la moindre difficulté, vous allez vous arrêter. À la moindre difficulté pour trouver une bonne affaire, ou si vous créez un blog par exemple, ne pas avoir suffisamment de trafic, si vous n’êtes pas suffisamment motivé, si vous n’avez pas un objectif qui n’est pas suffisamment fort pour vous, eh bien vous allez abandonner. Si vous abandonnez, vous n’allez pas réussir dans le domaine dans lequel vous voulez réussir.

Vous fixer des objectifs, des objectifs précis, des points d’avancement par exemple, mais c’est surtout des objectifs de vie. Parce que quand on parle d’immobilier par exemple, ce n’est pas une petite entreprise, ce n’est pas une petite chose qu’on est en train de faire. Si votre objectif c’est d’acheter un appartement juste pour voir ce qui se passe et que vous ne vous en occuperez pas plus que ça, et que ce n’est pas si important que ça pour vous, j’ai peur que ce ne soit pas suffisant. Donc, si votre objectif est plus important que ça, si c’est une vraie manière de vivre, si par exemple vous voulez quitter votre job pour vivre complètement d’autre chose et suivre vos passions, vivre de vos passions, et que l’immobilier est le moyen pour y arriver, cela va être bien plus fort que juste de vous dire c’est bon si ça marche c’est bien, si ça ne marche pas c’est pas grave, j’ai d’autres choses. Plus votre objectif, plus votre rêve va être important et puissant, et plus vous allez rester motivés, surtout quand certaines difficultés vont arriver.

Mon objectif c’était, à l’époque, il y a quelques années, de vivre de l’immobilier, pour voyager, découvrir des sports, pour m’occuper de moi, pour reprendre le sport, etc., et en fait ça, ce sont mes objectifs. Acheter tant d’appartements c’est les objectifs immobiliers, mais mon vrai objectif de vie, il est tout autre. Mon objectif final n’est pas l’immobilier, c’est mon life style, ma manière de vivre, c’est de vivre pas forcément toujours à Paris, de pouvoir voyager etc. C’est ça mon objectif. Et de vous créer des images mentales de tout ça, de comment vous allez vivre de cette manière, c’est extrêmement puissant parce que quand vous vous levez le matin, vous y pensez, vous pensez déjà à votre futur, vous pensez déjà à l’état dans lequel vous serez dans quelque temps, dans quelques années quand vous aurez atteint finalement ce premier objectif que vous vous êtes fixé. Même si c’est un gros objectif de vie, après, quand vous l’aurez atteint, il sera temps d’en trouver d’autres.

Je vais vous donner une petite astuce. Il y a beaucoup de personnes qui se fixent des objectifs à quelques mois, quelques années, quelques dizaines d’années. C’est bien, c’est très puissant et c’est une bonne chose, mais ce n’est qu’un début. Si vous voulez vraiment arriver à ça, je vais vous dire comment j’ai fait. Vous partez de ce que vous imaginez, de votre vie idéale, et au lieu de vous l’imaginer dans le futur et de vivre votre expérience dans le futur, vous vous l’imaginez dans le présent. C’est ce qu’on appelle une projection dans le présent, quand vous vous levez le matin.

Allez, je vais vous dire, moi, ce que j’imaginais. Avant, mon objectif c’était par exemple de pouvoir gérer les choses à distance, vivre sur une île, on va dire Koh Tao en Thaïlande pour ceux qui m’ont suivi en début d’année. C’était tout simplement de me lever dans le pays dans lequel je voulais le matin, de garder une communication avec mes proches, et finalement d’aller plonger, d’aller visiter, d’aller nager, d’aller bronzer etc. Et pendant des années, quand je me levais le matin, la seule chose que j’imaginais, c’était : « Ça y est, le réveil sonne, on va oublier cette partie mais on va dire que je suis en train de me réveiller naturellement. Je vais juste ouvrir la porte, aller vers la plage, et avant même de boire un café, de prendre mon petit déjeuner, je vais aller commencer à nager. » Et c’est ça que je me disais tous les matins. Et je vous assure que quand vous vous dites ça tous les matins – j’en ai encore la chair de poule, parce que je me le dis moins puisque je suis arrivé là où je voulais, et que maintenant, tout cela est possible pour moi – votre journée, je vous jure qu’elle change. Elle change parce que vous allez vous bouger pour vous sortir de votre quotidien. Vous allez vous bouger pour atteindre votre objectif. Je vous ai donné le mien, il n’est pas très complet parce qu’il y a une partie pour moi que je garde secrète, et que je ne vous communique pas, mais en tout cas, le matin, j’arrivais, et quand j’avais la pause déjeuner, j’imaginais tout simplement que j’allais aller à un buffet, prendre une table au bord de la mer et que j’allais aller me servir, picorer, et qu’après j’allais me mettre sur mes mails, prendre mon bouquin, lire… Je ne pensais que j’allais revenir travailler après. En se créant des images mentales, c’est hyper puissant. Vous pouvez vous voir d’une certaine manière, et vous aurez l’apparence de cette personne, et vous allez agir comme ça. Et si vous vous voyez d’une manière différente, eh bien vous allez agir de manière différente. C’est vous qui allez le faire mais c’est presque incontrôlable, incontrôlé : ce que vous avez décidé, vous en avez envoyé l’information à votre cerveau qui va vous expliquer comment vous comporter dans cette situation. En plus, vous avez plus d’assurance parce qu’après vous n’avez plus rien à perdre ; vous savez que vous êtes déjà dans cet état-là et qu’à la limite, au lieu de vous dire « je vais faire mon premier investissement pour y arriver », c’est, « Ok, moi j’ai déjà fait plusieurs investissements, je sais ct ça marche. » Alors continuez à vous former, mais par contre, vous irez avec une autre assurance.

Troisième secret, prenez un engagement ou prenez des engagements auprès de plusieurs personnes. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez faire, la vie que vous voulez vivre, et que le bloging ou l’immobilier seraient vos moyens d’y arriver (attention, ça peut être plein d’autres choses aussi), vous allez en parler. Je ne dis pas d’en parler à la terre entière mais à quelques personnes. Et comme l’homme n’aime pas décevoir les personnes à qui il s’attache, celles qui lui font confiance, on n’aime pas décevoir les gens, on va également être forcé de tenir ses promesses. Plus vous avez communiqué là-dessus, et plus vous allez voir que vous serez bloqué : vous l’avez annoncé, si vous ne le faites pas, vous allez passer pour un naze, pour celui qui n’a pas de parole. Donc un engagement ferme auprès de quelques personnes qui comptent pour vous, je dis bien qui celles qui comptent pour vous – sinon les opinions des personnes qui ne comptent pas, on s’en fiche.

J’ai parié avec ma mère autour d’un dîner familial un soir, je lui ai dit « Maman, je vais partir à la retraite avant toi. Je vais quitter mon job avant toi parce que je n’aurai plus besoin de travailler. » Je vous passe la polémique, elle n’était pas d’accord, elle ne voyait pas comment j’allais y arriver, elle trouvait que ça allait être dangereux… aujourd’hui, elle ne sait toujours pas comment réellement je fais ! Je me suis engagé, et quand vous vous engagez auprès de votre mère, d’un parent ou d’un proche, et que vous pariez (là j’ai même parié que je partirai en retraite avant elle), ça déclenche quelque chose. On est obligé de le faire. Quand on regarde sa mère dans les yeux et qu’on lui dit ça, il faut tenir sa promesse. Je ne vous donne pas l’issue de cette promesse, je vous en parlerai dans quelque temps, dans quelques vidéos : est-ce que j’ai tenu ma promesse ? Est-ce que j’ai gagné mon pari surtout ? Je vous le dirai un petit peu plus tard.

Voilà, c’était trois conseils, trois secrets, qui ont fait que ça a fonctionné pour moi et ça peut fonctionner pour vous. Ce n’est pas uniquement dédié à moi, c’est quelque chose qui est transposable sur tout le monde et surtout, dans plein de domaines de la vie. Prenez ces conseils, si vous pensez que cette vidéo peut aider quelqu’un d’autre que vous, partagez-la.

Autre chose, je propose depuis quelque temps – c’est totalement gratuit, il suffit de cliquer sur ce lien – un fichier PDF qui vous donne les rendements des cinquante plus grandes villes de France métropolitaine. Si vous vous demandez dans quelle ville investir, quelles sont celles qui ont le plus grand rendement, vous cliquez, vous serez amené vers une page où vous laissez votre prénom et votre mail et vous le recevez dans les dix secondes qui suivent, c’est totalement gratuit donc profitez-en, faites-le. Si vous n’êtes pas abonné à ma chaîne et si vous voulez recevoir plein d’astuces, plein d’informations, plein de vidéos – parce qu’il va y en avoir de plus en plus, je vais vous expliquer ça dans quelque temps – allez-y, n’en loupez pas une. Et moi je vous dis, à bientôt ! Ciao ciao !

3-secrets-immobiliers Sébastien D

3 SECRETS immobiliers Sébastien D

Laissez votre question ou votre commentaire