Mes 6 erreurs #1 : Les visites

Découvrez la 1ère de mes 6 erreurs. Bienvenue dans cette nouvelle série de vidéos, de 6 vidéos consacrées à mes 6 principales erreurs lorsque j’ai commencé à investir dans l’immobilier. Il s’agit d’une série de vidéos sur mes erreurs, mes galères, mes peurs et les problèmes dont j’ai été confronté. Il est vrai que depuis que j’ai créé ce blog consacré à l’investissement immobilier, je vous parle plutôt de ce qui a fonctionné pour moi et je vous donne des astuces pour vous aider à investir vous-même. Mais il faut savoir que tout n’a pas toujours fonctionné pour moi comme c’était prévu. Et c’est ce que je vais vous livrer dans cette série de 6 vidéos.

Je publierai les six vidéos les unes après les autres et dans chacune d’elles je vous parlerai d’un problème que j’ai rencontré dans le passé, et comment je les ai réglés.

Pour mon premier achat (ma résidence principale) je n’ai fait que 3 visites ! À ma troisième visite je me suis décidé et j’ai acheté 21 m² à Paris dans le 11e arrondissement. Les deux premiers appartements que j’avais visités ne correspondaient pas à ce que je recherchais, et le troisième semblait correspondre à mes attentes même s’il y avait des travaux à faire dedans. Le problème c’est que je n’en ai visité que 3. J’aurais du en visiter 10 à 15 pour être sure de faire le bon choix. Lorsqu’on trouve le bon appartement après très peu de visites, on pense qu’il n’y a que celui-là et qu’il faut absolument le prendre. Qu’il faut sauter dessus et qu’il faut tout faire pour la voir sinon une risque de nous filer entre les doigts. Parce qu’on a peur que les bonnes affaires nous échappent, c’est une idée reçue, c’est une idée fausse car des bonnes affaires il y en a tout le temps. Il y en a en ce moment en 2015, il y en a eu en 2003, il y en a tout le temps…

Surtout visitez minimum 10 biens dans le même quartier pour avoir des points de comparaisons, pour voir ce qui se passe autour, pour continuer à en apprendre sur le quartier et ne pas se précipiter trop vite… Vous devez rechercher la bonne affaire ; parfois en allant trop vite on sélectionne des biens qui n’en sont pas. Visitez, visitez, visitez…

Les autres Vidéos de la série : Vidéo #1  Vidéo #2  Vidéo #3  Vidéo #4  Vidéo #5  Vidéo #6

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?

besoin d'aide

 

Sébastien D

Publié par

Sébastien D

Investisseur Immobilier depuis plus de 13 ans. "Le Coach des Nouveaux Investisseurs Immobiliers"

9 thoughts on “Mes 6 erreurs #1 : Les visites”

  1. Impatient de voir les autres vidéos. En tant que débutant cela risque de m’aider à ne pas trop faire d’erreurs !

  2. Très bonne idée de faire cette série de vidéo pour éviter de tomber dans certains « pièges » de l’investissement immobilier (je parle en connaissance de cause), tes conseils sont super.

    Merci à toi

    Sebastien w

Laissez votre question ou votre commentaire