SCI / Sébastien D

SCI, pourquoi créer une SCI ? Est-ce la bonne forme juridique pour faire du locatif / location meublée ?

Publié par

Sébastien D

Investisseur Immobilier depuis plus de 13 ans. "Le Coach des Nouveaux Investisseurs Immobiliers"

Une réflexion sur « SCI / Sébastien D »

  1. Bonjour,

    Je découvre une de vos vidéos qui traite du statut de SCI, et je me permets une question qui sort un peu du cadre de vos formations mais importante:

    J’ai une problématique assez préoccupante que je souhaitai vous soumettre pour savoir quelle solution éventuelle mettre en place, je vous explique la situation:

    Nous sommes 2 associés à 50/50, le problème c’est que j’ai mis plus d’apport que mon associé ( car il n’avait pas les moyens d’en mettre autant que moi afin de faire les 2 investissements: 2 appartements acquis ).

    Nous vendons actuellement un appartement.

    Il est bien entendu convenu avec mon associé que chacun récupère ses apports le jour ou les appartements étaient vendus, mais on ne sais jamais, j’ai quelques questions:

    Vu que dans les statuts nous sommes à 50/50, est ce que lors de la vente du 1er appartement, je peux légalement avec l’accord de mon associé récupérer tout mon apport versé dans cet appartement qui est plus important que le sien?

    Autrement, y a t’il une solution quelconque afin que je ne perde pas tout mon argent versé dans la SCI ( apport supérieur de 20 000 euros à mon associé ) pour pouvoir récupérer mon dû?

    Je précise que par apport j’entends sur l’acquisition des appartements et non du capital social de la SCI ou nous avions versé la même somme.

    Très cordialement, en vous remerciant de vos lumières.

Laissez votre question ou votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.