Tableur Excel : COMPARAISON de vos BIENS Immobiliers

16 Oct

Mon comparateur de BIENS IMMOBILIERS « maison ». Quand on visite plusieurs biens immobiliers à la suite on a parfois du mal à avoir une vision claire et objective de chacun des appartements visités. C’est pour cela que

 

j’ai réalisé un TABLEUR Excel qui compare les biens entre eux. Vous entrez des notes et des coefficients sur chaque ligne de critères des biens immobiliers visités. Ce tableur est évolutif et personnalisable à volonté :

tableau Sébastien D COMPARATEUR

Pour recevoir ce Tableur de comparaison de biens immob entrez simplement votre Prénom et votre E-mail juste en-dessous :

tableur-comparaison-de-biens

L’avantage de venir en vacances dans des supers coins quand tout le monde travaille, c’est qu’il n’y a personne. Il n’y a pas beaucoup de monde sur la plage, on va s’installer, juste là.

J’ai pris un petit peu de hauteur là je me trouve juste au-dessus des calanques de Cassis, pour vous faire un peu la suite de l’article que j’ai fait il y a quelques jours maintenant, et qui correspondait à choisir un bien et de choisir sa destination en fonction du marché immobilier qui existait. Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à relire très vite cet article. À la fin de celui-ci, je vous avais proposé de télécharger gratuitement un fichier, un tableur excel qui était là pour vous aider à sélectionner les biens quand vous faites des visites. Donc cette vidéo va aller un petit peu plus loin, et je vais vous expliquer comment fonctionne ce tableur.

Quand vous faites des visites, il y a plusieurs critères qui entrent en jeu.

Déjà, si vous visitez certains biens, c’est parce que vous avez déjà fait une sélection en amont, et tous les biens ne se valent pas, il y a des points forts et d’autres plus faibles.

L’idée en fait de ce tableur c’est tout simplement de pouvoir regrouper plusieurs biens dans un même tableau et de pouvoir les comparer entre eux. Donc vous avez un aspect global qui est la surface, l’étage, s’il y a un ascenseur ou pas, tout ça se trouve dans le tableau, vous pouvez le télécharger. Ensuite vous avez tout ce qui est aspect intérieur : les pièces, l’électricité, vous pouvez vous aider bien sûr des diagnostics. C’est un document qui est évolutif, vous pouvez rajouter des lignes. Vous allez voir également tout ce qui est copropriété. La copropriété c’est quand même assez important. Il y a d’un côté l’aspect parties communes, le montant des charges parce que forcément ça va peser dans la balance quand vous faites votre choix parce que, par exemple, un bien qui aurait énormément de charges coûte forcément plus cher surtout si les charges ne sont pas réellement justifiées. Donc c’est à vous de voir si ça vaut le coup, et puis après vous pouvez rajouter d’autres critères, c’est comme vous voulez.

L’idée également c’est de « coefficienter » : mettre un coefficient sur ce qui est plus important pour vous. Par exemple si ce qui est important c’est la taille des chambres, vous pouvez mettre un ratio plus important sur cet aspect des visites.

Je vous laisse le télécharger juste au-dessus, c’est gratuit, vous allez dessus, vous cliquez, vous mettez votre prénom, vous laissez votre mail et je vous l’envoie directement.

Je vais vous laisser, et je vais redescendre pour aller piquer une tête, l’eau est excellente, elle est à 24° et il n’y a personne.

À bientôt pour une prochaine vidéo !

Sébastien D

4 thoughts on “Tableur Excel : COMPARAISON de vos BIENS Immobiliers

Laissez votre question ou votre commentaire