3 réflexions sur « Visitez avec moi »

  1. Ping : Organisez vos visites de biens immobiliers

  2. jimmy130

    Avec ton blog, je me lance moi aussi dans l’achat d’un appartement pour faire de la location meublée LMNP au réel.
    Je compte faire quelques travaux de rafraîchissement et d’améliorations. En regardant sur internet, je trouve des informations contradictoires. Je comptais reporter le déficit des travaux sur mes revenus globaux pour réduire mes impôts (déficit foncier, maximum 10700€). Et en lisant plusieurs articles, il semble que le déficit foncier ne peut se faire si la location est vide.
    Je ne sais plus qui a raison, je m’en remets à toi pour obtenir la vérité.

    Répondre
    1. Sébastien D Auteur de l’article

      Jimmy,
      Le déficit foncier, comme tu l’appelles, te servira à réduire ou annuler totalement la partie des impôts générés par l’appartement en question. Et non à déduire ces montants de tes impôts sur tes revenues.
      Cela fonctionne dans le cas de la LMNP.
      A ma connaissance il n’y a pas de plafond. En revanche les dépenses engagés par les travaux s’amortissent (donc sur plusieurs années), il ne faut pas que tu résonnes en montant global « à déduire sur 1 an ».
      C’est pour cela que je recommande lorsqu’on fait du LMNP au réel de passer par un comptable. Lui seul pourra créer et faire évoluer les tableaux d’amortissements et ainsi passer les dépenses en charges et amortissements. C’est le travail d’un comptable. Il y à bien d’autres choses à déduire que les travaux…. 😉

      Sébastien D.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.