Interview de Matthieu

Voici l’interview de Matthieu, un jeune investisseur de 23 ans !

Tout est dans la vidéo.

Sébastien D

BONUS Immobilier Sébastien D

Publié par

Sébastien D

Investisseur Immobilier depuis plus de 13 ans. "Le Coach des Nouveaux Investisseurs Immobiliers"

8 thoughts on “Interview de Matthieu”

  1. Bonjour Sébastien, et bonjour Matthieu,

    Superbe interview, très impressionné par ta maturité.
    Lorsque j’avais ton age, il y a trois ans… oui je sais, ce n’est pas si lointain, je m’intéressais aussi à l’investissement dans le neuf, mais je me contentais de rester derrière mon pc, et au final, je n’agissais jamais, car trop peur de sauter le pas. Donc Bravo a toi et ta copine.
    Attention par contre a ce que l’on pourrait te vendre.. je parle de la TVA à 7%, très très avantageux si tu souhaites y résider pendant au mois 6 ans, sinon à oublier.
    Bref, il faut bien se renseigner, mais vu les prix que t’annonce, je pense qu’il s’agit de TVA à 19,6%.
    J’ai bien aimé le moment ou tu as parlé des places de parking, comme quoi des fois il suffit juste d’oser… et même si au final tu renonces à cet appartement, l’intention est là.
    Comme toi, j’ai investi à Rosny (appartement en travaux), et pour les mêmes raisons.. le métro.
    Cependant, le logement que je viens d’acquérir est dans l’ancien (je visais le neuf mais aucune banque ne m’aurait financé vu les prix) et, est destiné à de la location, mais nos idées se croisent.
    D’ailleurs j’en parlais avec Sébastien lors du coaching individuel du 26 mars.
    Si tu veux on pourrait échanger par mail si ça te dit.
    En tout cas, je trouve ça cool de voir des gens agir, et, car comme le dit Sébastien, le but est de foncer, je ne dis pas par là qu’il faut acheter n’importe quoi, mais au moins de se déplacer.

    Merci pour ton témoignage Matthieu, et merci à toi Bastien pour cette vidéo.

    Mister.M

  2. Bonjour,
    j’ai 19 ans et je voudrai aussi investir plutôt à Lille. je dois commencer par quoi, qu’elles étapes, ? les visites en premier ou crédit ? Comment tu as coaché Mathieu ?
    Karim A.

  3. Bonjour,

    Pour le parking, ça va dépendre en bonne partie de la ville dans laquelle il se trouve.

    Il y a des villes très piétonnes dans la proche banlieue de Paris, dans lesquelles il est particulièrement difficile de trouver des locataires. Ceci s’explique justement par le fait que ce sont des personnes qui travaillent dans Paris, qui ont le métro à leur pied et qui n’ont pas besoin de voitures pour se déplacer.

    Je te conseille de faire ta petite étude, d’aller questionner les riverains pour en savoir un peu plus.

    1. Nicolas,
      Matthieu précise qu’il à négocié un parking en plus de son appartement et GRATUITEMENT. S’il ne le paye pas quel risque est-ce qu’il prend ? Même s’il à du mal à le louer ? Au pire il le louera moins chère que le marché pour avoir un locataire. Ça sera toujours ça en plus chaque mois.

      Sébastien D.

  4. Merci Sébastien pour cet interview,
    C’est super de voir un cas concret avec Mathieu, si jeune et avec une telle envie d’y arriver !
    Félicitation à vous deux,
    Sarah L

  5. Bonjour Sébastien, je m’appelle Sami j’ai 20 ans et je suis en apprentissage je touche entre 50 et 60% du smic et je possède in peut d’epargne et je voulais savoir avec ma situation et il possibles de ce lancer dan l’immobilier.

    Merci

    1. Sami,
      La première chose que je te recommande si tu veux te lancer dans l’investissement est de te former à cela.
      Ensuite, malgré ta situation tu peux commencer à investir dans des petits lots en province (25k à 40k€), ce sont de petits montants. Tu peux aussi débuter par des parkings comme l’a fait Sofiane lorsqu’il était encore étudiant (alors qu’il ne travaillait pas encore).

      Si l’entreprise dans laquelle tu travailles actuellement te convient, je te recommande de rester chez eux après ta période d’apprentissage et SURTOUT IL FAUT QU’IL MODIFIENT TON CONTRAT POUR PASSER « EMPLOYER » SANS TE FAIRE UN SOLDE TOUT COMPTE. Sinon tu perdra ton ancienneté et tu auras une période d’essai dans la plupart des cas.
      C’est important pour les banques d’être déjà en poste depuis 1 an, surtout à ton âge et que tu sois validé dans tes fonctions (mais plus en période d’essai).

      Sébastien D.

Laissez votre question ou votre commentaire