Organisez vos visites de biens immobiliers

11 Déc

Comment vous organiser pour que vous soyez le plus PRODUCTIF POSSIBLE lorsque vous visitez des biens immobiliers ?

 

Bonjour à tous, c’est Sébastien D, l’investisseur immobilier. Je vous fais aujourd’hui une vidéo pour vous donner quelques astuces afin d’être PLUS productif dans les visites de vos appartements. Ce que je veux dire par là c’est que souvent on regarde un peu les annonces et puis on se dit : si je trouve quelque chose qui me va, j’irai visiter. En fait moi, il y a des moments où je fais ça et d’autres où je ne fais pas du tout ça.

Et en ce moment, je suis sur une journée où j’ai décidé – il y a quelques jours – de créer cet événement, de créer cette journée de visites. L’idée, c’est que vous allez définir en amont une date, enfin une journée, de visites,  vous allez la consacrer entièrement aux visites. Moi c’est ce que j’ai fait, je vis à Paris mais là je n’y suis pas, et du coup je me suis donné un objectif de visites dans une autre ville. Donc là, aujourd’hui, je suis à Nantes, je suis arrivé tout à l’heure par le TGV.

L’astuce que je vais vous donner, c’est de vraiment être productif.

Comment être productif dans ces journées de visites ?

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, déjà vous allez définir une journée uniquement dédiée aux visites, soit dans votre ville, soit dans une autre ville. Je vous conseille de la prévoir entre 3 et 7 jours avant. Une fois que vous avez fait ça, vous choisissez un moment où vous êtes au calme, un moment où vous avez 1, 2 ou 3 heures devant vous et où vous êtes totalement au calme, sûr que vous ne serez pas embêté ou gêné, ni par des coups de téléphone, ni par peut-être votre famille, enfin un moment où vous êtes vraiment seul. Vous allez sur internet, vous allez sur leboncoin.fr , c’est vraiment le plus simple, et vous recherchez le type de bien qui vous convient pour votre projet. Vous ne faites que ça pendant une heure, deux heures, trois heures. S’il y a des choses qui vous intéressent et que vous n’avez pas les contacts téléphoniques mais uniquement les mails, à ce moment-là vous envoyez un mail pour avoir des renseignements plus approfondis sur l’appartement. Si vous avez le téléphone, vous sauvegardez l’annonce et plus tard vous téléphonerez à cette personne. Je dis plus tard car moi, dans mon cas, il y a un moment que j’aime bien, où j’ai du temps, c’est la nuit, entre minuit et 2 heures, 3 heures du matin. C’est vraiment un moment que j’adore, je sais que je ne serai jamais dérangé, en plus le débit internet est beaucoup plus rapide, on peut faire plein de choses à ce moment-là. Alors forcément, je ne peux pas avoir les gens au téléphone, mais je rappelle le lendemain si j’ai besoin. Donc ça c’est une vraie astuce de prévoir en amont une journée de visites. Ça vous oblige à vous consacrer pendant 1 heure, 2 heures, 3 heures, à ne faire que ça, et ensuite d’être ultra-productif sur cette journée de visites.

Donc aujourd’hui je suis à Nantes, là vous avez le château qui est juste derrière. J’ai commencé les visites, j’ai de la chance il fait assez beau, j’ai même donné rendez-vous à quelqu’un, on va aller prendre un verre ensemble tout à l’heure. Donc j’ai organisé des visites, j’en ai plusieurs, j’ai mon petit carnet pour noter tout ce qui me passe par la tête, ce qui s’est bien passé, je prends des photos etc.

Voilà, donc c’était ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui, soyez productif, et soyez efficace dans vos journées de visites. Plus vous le serez, plus vous allez gagner du temps, c’est plus facile aussi pour comparer, parce que sur une seule journée vous voyez plusieurs biens plutôt que de les espacer sur plusieurs jours ou plusieurs semaines. Vous devenez crédible aussi auprès des particuliers ou des agences parce que vous leur dites : J’ai une journée, je ne vais faire que ça, j’ai plusieurs autres rendez-vous, il va falloir qu’on les cale, donc ça montre que vous êtes engagé.

Moi, j’ai déjà fait d’autres villes, Orléans par exemple, Lyon, c’est quelque chose que j’aime beaucoup parce que ça me fait voyager, ça me fait connaître et découvrir d’autres villes, connaître d’autres personnes, d’autres manières de vivre aussi. Par exemple ici j’ai le tram, que je ne connais pas vraiment à Paris. Les habitants utilisent énormément les pistes cyclables, donc c’est un élément que je dois prendre en compte, et d’ailleurs sur le lot que j’ai visité ce matin, de neuf appartements, il y avait un garage, qui n’est pas exploité aujourd’hui, il sert de local à vélos pour tous les locataires. Ma première réaction, avant de venir ici, c’était : je vais pouvoir exploiter ce parking en plus. Or, je m’aperçois que dans les comportements, ici, les gens utilisent beaucoup le vélo. Le propriétaire m’a expliqué qu’avant ils louaient le parking, et maintenant ils le mettent en local à vélos, et du coup en le mettant sur l’annonce, ça amène beaucoup de monde, et les personnes demandent vraiment vérification qu’il y a bien ce local à vélos. Alors parfois il y a des scooters, ça peut arriver, mais comme c’est sécurisé, c’est un argument de vente, et le propriétaire ne le facture pas en plus. Bon après, bien sûr, vous pouvez répercuter le loyer qui n’est pas perçu du garage sur l’ensemble des autres locataires, mais c’est un vrai argument, et en plus de ça, pour cette ville, le fait d’avoir un local à vélos permet aux locataires de ne pas mettre leur vélo dans leur appartement et du coup, ils ne dégradent pas les entrées de porte etc.

Je vous conseille de faire ce genre de choses, de prendre une journée de visites, parce que vous allez être ultra-performant sur cette journée, vous allez l’optimiser complètement, et puis voilà, ça permet de passer un bon moment, d’aller visiter d’autres villes, comme moi aujourd’hui.

A très bientôt.

 

 

Autres articles vidéos sur le même thème :

Visitez avec moi !

Mes 6 erreurs # 1 les visites

Gagnez de l’argent même en cas de chute de l’immobilier

Sébastien D

BONUS Immobilier Sébastien D

5 thoughts on “Organisez vos visites de biens immobiliers

  1. Tout programmer sur une seule journée permets d’être focalisé sur son objectif et de gagner beaucoup de temps.
    Ne pas perdre des demi-journées.

  2. merci pour ta vidéo sébastien.
    en concentrant ses efforts sur une seule journée on gagne du temps, on s’investi et on devient efficace. je vais tester ça la semaine prochaine.
    merci
    jackie

  3. Hello,
    Merci d’avoir partagé cette vidéo, elle me sera très utile à l’avenir ! Je compte bientôt sauter le pas de l’investissement dans l’immobilier locatif  J’utiliserai certainement ton astuce.

Laissez votre question ou votre commentaire