la Question Immobilière du Lundi #03

27 Oct

la QUESTION IMMOBILIÈRE du LUNDI traite du sujet de l’autofinancement locatif. Voici la question qui m’a été posé par Joel E., suite à ma vidéo « Comment préparer votre futur investissement ? » Comment trouver un bien qui s’autofinance dans la région parisienne ?

la question immobilière du lundi Sébastien l'investisseur immobilier

Comment trouver un bien qui s’autofinance dans la région parisienne ?

Question de Joel E. .

Question légitime qui mérite plusieurs éléments de réponse. Je vais y répondre de manière plus globale sur Paris & la région parisienne. La question de l’autofinancement locatif est une question récurrente, puisque c’est l’une des principales clés du succès pour gagner de l’argent avec l’immobilier lorsqu’on décide de faire de la location.
autofinancement locatif

autofinancement locatif

Autofinancement locatif

L’autofinancement locatif permet d’arriver à l’équilibre entre, d’une part : les dépenses (crédit immobilier, charges, travaux, taxes foncières, impôts…) et de l’autre : l’entrée d’argent qui est ici matérialisé par le loyer. Dans un autofinancement le loyer couvre toutes les dépenses et ainsi arriver à un équilibre de 0€.
Alors comment trouver un bien qui s’autofinance à Paris et en région parisienne ?

L’autofinancement locatif est le résultat de plusieurs actions mises en place et non la caractéristique d’un bien qu’on pourrait inscrire sur une annonce immobilière.

Agir à plusieurs niveaux

Le prix d’achat du bien : celui-ci doit être en-dessous du prix du marché, je vous recommande de négocier systématiquement même si le prix de vente est déjà bas.
L’état du bien : personnellement je trouve qu’un appartement défraîchie et en mauvais état peut-être une bonne affaire, car une fois rénové Il est souvant possible d’obtenir de bons rendements.
La localisation : choisissez-le en fonction du futur type de locataire que vous souhaitez installer dans l’appartement (étudiant, couple, couple avec enfant(s), colocation…).
La négociation : négociez avec tous vos interlocuteurs, à tous les niveaux et systématiquement. Car chaque centaine, millier ou dizaine de milliers d’euros économisés, chaque faveur que l’on vous accordera, et chaque manière de faire,  diminuera les prix/tarifs et services des intervenants (prix du bien, frais de notaire, frais d’agence, frais de courtier, frais bancaire, manière de monter les prêt immobilier, taux du prêt immob. etc.).

Formez-vous !

Je l’ai déjà évoqué sur ce blog, dans mes vidéos et à plusieurs reprises : Formez-vous, c’est essentiel pour réussir dans l’immobilier. Pourquoi ? Parce que vous ne savez pas tout. Si vous ne savez pas comment agir sur les différents niveaux évoqués ci-dessus, il vous sera difficile et long d’arriver un autofinancement. Si vous lisez cette article et que vous cherchez vous-même un autofinancement que ce soit à Paris, en région parisienne ou même ailleurs, c’est que, vous ne vous êtes sûrement pas suffisamment formés.

Facile / pas facile ?

À chaque fois qu’on m’a posé ce genre de question, les personnes s’attendent à ce que je leur montre sur Internet quelle bien visiter et investir. Malheureusement, comme je vient de l’évoqué juste au-dessus ce n’est pas marqué sur l’annonce qu’un bien s’autofinance (et si c’est le cas méfiez-vous et vérifiez bien ! ). Pour trouver un bien qui s’autofinance : formez-vous, visitez, posez des questions aux agents immobiliers, créez des tableaux, faites vos calcules, et lancez vous !

BONUS Immobilier Sébastien D

Encore quelques mots à ce sujet de l’autofinancement locatif…

Je suis conscient que je n’ai donné ici que des éléments de réponse, le but étant de vous donner des clés de réussite pour trouver un bien qui s’autofinancent. Cet article n’est en aucun cas une formation pour trouver un bien qui s’autofinancent. Pour trouver un bien qui s’autofinance, il faut prendre différents paramètres en considération : le budgets, la personnalité de l’investisseur, ses motivations, son expérience, ses objectifs etc.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin pour trouver un bien qui s’autofinance afin d’investir dans le mobilier locatif, je propose des coachings qui vont dans ce sens. Contactez-moi directement dans le formulaire de contact en bas de ma page À propos.

Pour compléter ma réponse sur l’autofinancement locatif et aller encore plus loin, je vous invite à cliquez-ici sur : « N’achetez pas, INVESTISSEZ ! «  & « Comment trouver un appartement ? »

Sebastien D

 

Vous avez une question ? Vous souhaitez que j’y réponde dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire ? Laissez votre question juste en dessous dans les commentaires. Ou bien rendez-vous dans l’onglet « A propos » et posez-moi votre question tout en bas dans le formulaire de contact en commençant par : #ma question immobilière du lundi

3 thoughts on “la Question Immobilière du Lundi #03

Laissez votre question ou votre commentaire