Comment trouver un appartement ?

Dans cette vidéo je vais vous expliquer comment trouver un appartement. Avant de répondre à cette question vous devez déterminer votre objectif. Qu’est-ce que vous voulez acheter ? Un appartement pour faire un Achat/Revente ? Pour réaliser une plus value. Un appartement pour le mettre en location afin d’avoir un loyer tous les mois… Vous devez bien déterminer votre objectif AVANT. 

1ère étape : Faire une étude de marché.

Il va falloir réaliser une enquête. Quels sont les prix du marché ? Quelle est la population (étudiants, jeunes, actifs ou retraités) ? Le quartier, les commerces, les écoles et universités… Bref, quel est le potentiel ? Ce sont des questions que vous devez absolument vous posez AVANT de commencer vos recherches.

2ème étape : Déterminer votre budget.

Déterminez votre capacité d’emprunt. Allez voir votre banque, les autres banques, un courtier… Il est très important de connaître le montant que vous pouvez emprunter AVANT de regarder plus en profondeur les annonces.

3ème étape : Chercher un appartement.

Vous avez le choix, annonces internet, agences immobilières, réseau, particuliers…

 

Sébastien D

BONUS Immobilier Sébastien D

Publié par

Sébastien D

Investisseur Immobilier depuis plus de 13 ans. "Le Coach des Nouveaux Investisseurs Immobiliers"

19 réflexions au sujet de « Comment trouver un appartement ? »

  1. Yess! Enfin des videos intéressantes et pas trop longues a regarder.. Bravo et merci…!
    Je reviendrai 😉
    Dam’s

  2. Bonsoir Sébastien,
    Merci de partager ton expérience sur ce blog.
    Je voudrais acheter un appart’ mais je n’avais pas penser à tout ça avant d’acheter. C’est vrai que pour l’instant j’ai calculé mon endettement (presque 35%) pour le prix que je veux mettre dans mon futur appartement 170000euros. J’ai regardé les annonces et c’est environ ce prix qu’il faut pour ce qui me plait. J’en ai déjà visité mais pour l’instant je ne me décide pas. J’ai un peu peur… 20 ans de crédit…
    Tu recommandes d’aller voir la banque avant ou un courtier mais il faut bien avoir visité des appartements pour savoir ce qu’on doit demander à la banque. Non ?
    Dans quel ordre il faut faire les choses ?
    A moins que tu expliques cela dans la prochaine vidéo.
    Arthur22

    1. Arthur,
      Tu as réalisé des recherches d’appartements en allant visiter des biens. Tu t’es donc fais une idée de l’offre (lieu, surface, aménagement, nombre de pièces, prix etc…). Cette étape fait partie de l’étude de marché puisque tu as visité des biens « pour te faire une idée plus précise de ce que tu souhaites ». Tu sais maintenant que tu as besoin de 170.000€ pour financer ton futur appartement (que tu n’as pas encore trouvé mais qui correspond à tes critères).
      Maintenant, et AVANT de continuer tes recherches, va voir un courtier et parles lui de ton projet, apporte lui les documents qui lui servirons à monter ton dossier afin de déterminer la faisabilité de ton projet et de ton financement. Il est important de le faire maintenant. Car le courtier te dira si ce que tu demandes est réalisable. Dans le cas où cela ne le serait pas, le courtier est là pour te proposer des solutions afin d’atteindre ton objectif d’obtention de crédit immobilier. C’est son métier et tu es son futur client.
      Lorsque tu auras ces nouvelles informations tu seras plus confiant dans tes recherches et tu pourras argumenter auprès de l’agence immobilière que tu as déjà un courtier qui suit ton dossier et qu’une obtention de prêt est possible.
      Cette étape avec le courtier (ou la banque / les banques) est importante :
      -Pour toi, tu sais maintenant que c’est concret car tu as un accord de principe (et je t’assure que cela change beaucoup de choses dans la tête des gens (tu évoquais une peur de prendre des décisions).
      -Pour l’agence immobilière et le vendeur car tu as du concret qui apporte un poids supplémentaire et rassurant (sans toutefois dire dès le début le montant exacte que tu pourrais obtenir).

      Sébastien D

  3. Bonjour Sébastien,
    Ce que tu fais est super! Je souhaite investir dans l’immobilier afin d’avoir une rentrée d’argent régulière mais je ne sais pas trop quoi, quand, comment! Ta vidéo et ton blog me donnent de bonnes idées et astuces pour se faire une idée.
    En tout cas je resterai connecté à ton blog pour surveiller l’arrivée de tes nouvelles vidéos!
    Yannick

  4. Salut Sebastien,

    Merci pour tes video !
    P’tite question comment as tu appris a investir ? Quelle demarche as tu suivi ?
    Proposes tu du coaching aux investisseurs ?

    Merci
    Greg

    1. Bonsoir Greg,
      j’ai commencé tout seul dans mon coin à acheter un 1er appartement pour vivre dedans. Puis je l’ai revendu et j’ai réalisé une belle plus-value. Dès lors je me suis dis que je tenais un bon filon. Puis j’ai commencé à m’intéresser à l’investissement immobilier en lisant des livres (voir la liste en bas de page ‘A propos’). J’ai découvert Olivier Seban, Robert Kiyosaki etc… Des mentors ultras puissants qui m’ont ouvert les yeux sur l’argent et l’investissement. J’ai réalisé qu’on n’était pas obligé de travailler pour gagner de l’argent et qu’on ne nous apprenait strictement rien à l’école sur l’investissement. C’est pourquoi j’ai continué à apprendre, j’ai suivi deux formations sur l’immobilier pour me perfectionner. J’ai continué à investir, j’ai testé des choses, me suis trompé parfois, gagner beaucoup sur deux biens et gagne actuellement des revenus chaque mois avec 2 appartements en location.
      FORMATION & ACTIONS sont des mots puissants, alliés au fait qu’on CROIT à ce qu’on fait et se FIXER DES OBJECTIFS, on a un cocktail sympathique à la fin.

      Actuellement je coach deux personnes débutantes dans l’investissement immobilier, et du monde de l’investissement en général. Je coach au cas par cas selon la situation, selon les attentes de la personne et selon sa motivation & ses objectifs.
      Je te propose de m’envoyer un message via mon formulaire de contact en fin de page ‘A propos » et de me dire ce que tu recherches, ce que tu souhaite et si tu as déjà investi etc…

      Sébastien D.

  5. Bonjour,

    J’ai quelques petites questions concernant l’investissement locatif :
    – comment savoir si dans une ville (de taille moyenne), il y a des demandes pour la location?
    Les agences vont forcément dire oui!

    – Si on a déjà un prêt pour sa résidence principale comment réagissent les banques face à une nouvelle demande de prêt pour un petit investissement locatif?

    Mer(ci d’avance
    Delphine, « apprentie immobilière »

    1. Delphine,

      En ce qui concerne la demande locative dans votre ville… et bien il suffit de regarder s’il y a des annonces présentes (en agence et sur internet cliquez-ici). Vérifiez la date de parution des annonces et appelez au besoin quelques propriétaires qui mettent en location et faites vous passé pour une future locataire, vous en apprendrez beaucoup sur la demande locative… Faites quelques visites même… on apprend toujours beaucoup de choses en laissant parler les propriétaires.

      Votre cas, concernant votre RP acheté AVANT un investissement locatif est très fréquent. Des solutions existes bien sûr, chaque cas est personnel et spécifique, je vous propose d’en discuter durant une séance de coaching individuel <--- cliquez-ici. Sébastien D.

  6. Bonsoir Sébastien,

    Je viens de voir une vidéo avec Hassan où actuellement vous recherchez en dehors de Paris car les prix sont hauts et la loi Allur est un véritable frein à notre activité.
    Où me conseillez vous de cibler mes recherches ?
    Bien cordialement

    Christian

Laissez votre question ou votre commentaire